Bombe fabriquée grâce aux réseaux sociaux : révélations de la Turquie

Le 13 novembre dernier, la ville turque d’Istanbul a connu un attentat à la bombe. Cet attentat a causé la mort d’au moins 6 personnes et a ébranlé toute la Turquie. Les forces de sécurité turques sont rapidement entrées en action pour retrouver la trace des auteurs. Très vite, une jeune femme de nationalité syrienne fut appréhendée. Rappelons que le PKK mène une lutte armée contre la Turquie depuis plus d’une quarantaine d’années.

Ankara considère le parti Kurde comme une organisation terroriste. À travers un communiqué, le PKK avait vite fait de démentir les accusations de la Turquie. Le Parti a indiqué qu’il ne cautionne pas le fait de s’en prendre à des civils à travers des attentats. Comment la bombe qui a explosé en plein centre-ville d’Istanbul a été fabriquée ? Au cours d’une conférence de presse, Suleyman Soylu, le ministre turc des Affaires étrangères, a laissé entendre que la bombe avait été fabriquée « en direct » avec l’aide des réseaux sociaux.

Publicité

Suleyman Soylu ajoutera qu’Alham Al-Bashir a reçu des instructions sur comment produire la bombe et où la placer. La principale suspecte quant à elle clame son innocence. Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle croyait que le sac à dos contenait des barres de chocolat, mais le bureau du procureur a balayé d’un revers de la main la version de la jeune femme. Les enquêtes se poursuivent donc pour faire toute la lumière sur ces attentats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité