Émeute en Argentine: le message de Messi après le sacre au Qatar

Lionel Messi a profité d’une publication qu’il a faite sur ses réseaux sociaux pour s’exprimer suite à la série d’incidents ayant caractérisé la célébration de la victoire de l’Argentine à la Coupe du Monde au Qatar. On retiendra des mots du champion du monde que malgré tout, il continue d’aimer profondément son pays. Dans les bons comme les mauvais moments, le numéro 30 du Paris Saint Germain confie aimer son pays. « N’essaie pas de comprendre, Argentine. Avec le bon et le mauvais, je t’aime », a laissé lire La Pulga sur les réseaux sociaux après les différentes situations auxquelles l’Argentine a fait face au cours de l’accueil de l’équipe nationale.

La célébration a failli dégénérer quand deux supporters ont sauté d’un pont pour atterrir sur le bus transportant l’équipe d’entraîneurs et les joueurs. Cette situation a amené les autorités à revoir l’organisation qui avait été mise sur pied pour la célébration. Les joueurs ont également dû être exfiltrés par hélicoptère. Plusieurs altercations ont par la suite été observées dans la capitale de l’Argentine. Rappelons que les supporters argentins ainsi que les joueurs se sont illustrés par une série de moqueries à l’endroit des joueurs français.

Publicité

Les attaques de Mbappé…

L’attaquant français Kylian Mbappé a particulièrement été visé tant par les joueurs que les supporters argentins. Dans des images publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir aux côtés de Lionel Messi, le meilleur gardien de la compétition gardant en main une poupée ayant une tête de Kylian Mbappé. Déjà dans les vestiaires, des joueurs argentins avaient traité Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé de « tête de b*te ». C’était à la faveur d’un direct qui avait été lancé sur le réseau social Instagram par l’ex-attaquant argentin Sergio AgüeroRodrigo de Paul s’est aussi mêlé à la danse et s’est adressé dans la vidéo à tous ceux qui ont douté de lui. « Celui qui doutait de moi, qu’il suce ma b*te ! ».

8 réponses

  1. Avatar de David Delva
    David Delva

    Mais Mbappé n’avait montré aucun respect à l’égard des sud-américains depuis avant la compétition. Je suis pas entrain de justifier le sal comportement des argentins, mais Kyllian doit apprendre à respecter ses potentiels adversaires. Il se croit être le centre de la terre. Ce petit arrogant doit être corrigé.

    1. Avatar de Zozo
      Zozo

      As tu relu les déclarations de Mbappé ? ou tu viens ici porter la contradiction pour porter la contradiction.
      Mbapé avait dit que le football sud américain ne fait plus rêver quand il voit dans son club le PSG comment Messi, Neymar et autres ….jouent.
      De toi à moi il n’ y avait rien eu d’arrogant.
      C’était un constat. Point.

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Laissez-les célébrer…

    1. Avatar de Zozo
      Zozo

      personne ne les empêche.
      Ces argentins crétins nous offre là un spectacle lamentable.
      Respecter le vaincu c’est déjà trop demander à ces barbares d’un autre temps.

      1. Avatar de M'pelé
        M’pelé

        Quand le kiki cessera de se comporter comme un sale gosse boudeur, les autres cesseront de le charrier. Mais c’est pas sûr qu’il le comprenne !

        1. Avatar de Zozo
          Zozo

          Je n’ai pas vu M’bapé bouder.
          Il a mis 3 buts en finale. Il fallait le faire!
          Tu appelles cela ‘sale gosse’

          1. Avatar de M'pelé
            M’pelé

            On peut écrire avec les mains et penser avec les pieds
            On peut être un sale gosse et mettre 3 fois un ballon au fond.
            C’est pas antinomique !

      2. Avatar de Bouga
        Bouga

        Le seum que vous avez actuellement les français ! C’est normal que Martinez tient une poupée avec la tête de Mbappé. C’est représentatif de l’ensemble des français, des bébés qui vont passer les 4 prochaines années à chialer. Pour preuve, Mbappé il fait toujours la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité