Depuis le monde de Février, la presse internationale parle de la guerre en Ukraine. Le conflit qui dure depuis plusieurs mois fait de nombreux morts dans chacun des camp. Alors que les combats se poursuivent sur le terrain, un étudiant zambien du nom de Lemekhani Nathan Nyirenda censé être en prison en Russie a été retrouvé mort sur le champ de bataille. L’information avait fait la Une des médias internationaux il y a quelques semaines. Il y a quelques heures, les médias ont annoncé que le corps du zambien est retourné hier sur la terre de ses ancêtres. Les autorités du pays ont demandé des explications rapportent les médias qui ont traité le sujet.
Du nouveau dans l’affaire de l’étudiant zambien retrouvé mort en Ukraine. Il y a quelques semaines, le corps de ce zambien qui s’était rendu en Russie pour étudier le génie nucléaire à l’Institut d’ingénierie physique de Moscou a été retrouvé en Ukraine sur le champ de bataille alors qu’il était censé être dans une prison en Russie. L’information avait suscité de multiples réactions à l’époque. Hier lundi 12 Décembre, le corps de Lemekhani Nathan Nyirenda qui a été recruté par Wagner pour combattre auprès des forces russes est retourné sur la terre de ses ancêtres.
L’information a été rapportée par plusieurs médias depuis quelques heures. Selon les médias qui rapportent l’information, une autopsie va être réalisée à la morgue où le corps va être envoyé. Il faut préciser que les autorités ne sont pas restées insensibles à la nouvelle du retour de la dépouille de l’étudiant zambien. En effet, les autorités ont demandé des explications sur les conditions dans lesquelles l’étudiant a été tué en Ukraine.
Laisser un commentaire