,

Fonds covid au Sénégal : l’opposition interpelle la communauté internationale

Ousmane Sonko - photo : DR

La coalition de l’opposition n’est pas encore prête à lâcher le gouvernement du président Macky Sall dont certains ministres ont été épinglés par le rapport de la cour des comptes pour détournement présumés dans la gestion des fonds Covid de plusieurs dizaines de milliards de francs CFA. La conférence des leaders qui a fait face à la presse ce mercredi, interpelle la communauté internationale, les partenaires techniques et financiers de l’état du Sénégal qui ont contribué à hauteur de 84% des fonds mobilisés dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid.

Pour Ousmane Sonko et ses camarades, ces pratiques malsaines ont permis à certains de ses collaborateurs ministres de détourner des milliards de fonds auxquels ils ont contribué. Des fonds qui traduisent l’effort du peuple sénégalais frappé de plein fouet par la pauvreté, le chômage, l’incurie dans tous les secteurs d’activités. Pour le leader du parti Pastef, le président Macky Sall est le seul responsable de ces détournements puisque les rapports il y en a encore et encore.

Publicité

D’ailleurs le dernier rapport sur le Sénégal du Département d’État à souligner que des institutions et organes ont été mises en place pour contrôler la gouvernance publique mais que souvent les rapports produits, ne sont pas suivis d’ effet. D’ailleurs il a rappelé les propos du chef de l’état Macky Sall qui avait soutenu que c’est lui qui a mis son coude sur un certains nombres dossiers incriminant de haut responsables politiques de son régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité