Le 3ème youtubeur français, Norman Thavaud fait actuellement face à un gros problème. En effet, l’homme qui est suivi par plus de 10 millions d’abonnés sur youtube s’est fait arrêter pour viol et corruption de mineurs. Suite à une enquête ouverte à son encontre par la Brigade de protection des mineurs depuis janvier 2022 après des plaintes portées contre lui, le youtubeur a été placé en garde à vue ce lundi pour les faits qui lui sont reprochés. L’information a été rendue publique dans une déclaration faite par le parquet de Paris.
Selon les faits rapportés par l’AFP et Libération, c’est en 2020 que Norman Thavaud a été accusé par une jeune québécoise du nom de Maggie D. Cette dernière avait confié que le youtubeur l’aurait manipulée aux fins d’obtenir d’elle des photos et vidéos à caractère sexuel. Après son arrestation ce lundi, la plaignante a fait savoir aux médias qu’elle serait en France pour confronter le youtubeur qu’elle accuse devant les enquêteurs.
D’autres youtubeurs visés
Il faut dire que les accusations impliquant l’homme actuellement en garde en vue sont nées à la suite d’une dénonciation faite sur Twitter par Squeezie, le youtubeur français N°1. Le but était de démasquer ses pairs qui abusent de la vulnérabilité des jeunes abonnées. A l’issue de cette dénonciation, 6 jeunes femmes s’étaient manifestées et avaient déposé des plaintes contre Norman Thavaud. Cinq parmi elles l’accuseraient de viol dont deux seraient encore mineures. Pendant que l’affaire Norman Thavaud bat encore son plein, les médias informent qu’il ne serait pas le seul youtubeur à avoir des problèmes avec la justice. Bientôt, d’autres pourraient être arrêtés.
Laisser un commentaire