France: une femme dans le coma après avoir été agressée par son ex

(NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

En France, une jeune femme est entre la vie et la mort après avoir subi une violente agression mercredi à Blois. L’auteur de ces sévices n’est autre que son ancien compagnon qui a reconnu les faits. L’homme âgé de 27 ans a été arrêté à Plaisir dans les Yvelines le jeudi dernier. Il dit avoir voulu des « explications » après que la jeune femme de 24 ans ait décidé de rompre avec lui. Déjà connu de la « justice pour des faits de violences », le jeune homme a reconnu avoir battu son ex-compagne, en lui donnant plusieurs coups de pied « d’écrasement » dans la tête. La victime s’était présentée au commissariat de Blois peu avant l’agression pour déposer une plainte.

« Violence, menace et harcèlement »‘

C’est du moins ce qu’a indiqué la préfecture de Loir-et-Cher hier vendredi dans un communiqué. Les agents lui avaient demandé de revenir un peu plus tard. Entre-temps, son ex-compagnon, qui nie avoir l’intention de la tuer, a eu le temps de la passer à tabac. Le préfet du Loir et Cher a saisi l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour « connaître précisément les conditions dans lesquelles la victime avait été peu de temps avant les faits, accueillie au commissariat de Blois et invitée à se représenter le lendemain ».

Publicité

Elle souffre « de lésions hémorragiques cérébrales majeures »

Selon la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet, la victime avait préparé un dossier afin de déposer plainte contre son ancien compagnon, qu’elle accusait de « violence , de menace et de harcèlement »‘. Selon l’entourage de celle-ci, sa relation avec son copain a commencé en août et elle a décidé d’y mettre un terme dans ce mois de décembre. Admise à l’hôpital de Tours après l’agression, la jeune femme de 24 ans a été placée dans le coma. Son pronostic vital était engagé. Elle souffre de « lésions hémorragiques cérébrales majeures », indique un examen médicolégal réalisé le mercredi dernier. Dans un communiqué, le parquet qualifie son pronostic vital de « sombre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité