Le 08 décembre 2022 au siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, le président de la République du Bénin, Patrice Talon a prononcé son discours sur l’état de la nation selon l’article 72 de la Constitution béninoise qui stipule que « le Président de la République adresse une fois par an un message à l'Assemblée. Nationale sur l'état de la Nation ». Dans son discours, le chef de l’Etat béninois a reconnu les mérites de la Zone industrielle de Glo-Djigbé-Zè (GDIZ).
Selon le Président Patrice Talon, « à Glo-Djigbé, dans la zone industrielle, c'est déjà plus de 6000 jeunes béninois qui sont employés ». Pour le premier magistrat du pays, il s'agit là d'un Hub attractif avec lequel l'État marque son retour pertinent et son rôle moteur dans la promotion de l'industrialisation. En plaçant donc la GDIZ à l’avant-garde de l’industrialisation et de la création d’emplois au Bénin au bénéfice de toutes les Béninoises et tous les Béninois, le président de la République du Bénin reconnaît ainsi le travail colossal que la Société d’Investissements et de Promotion de l’Industrie (SIPI-BENIN), bras opérationnel du projet de la GDIZ, entreprend dans la concrétisation de l’ambition du gouvernement.
Mon frère..gombo
Depuis.2 mois..je suis..le procès..du 28septembre..en Guinée..et ceci..en..temps..reel..
Il est historique..et pédagogique..pour..toute.l Afrique
Chez..nous..on..organisera..le plus..grand..procès
La prédation..gigantesque..de tout..un..pays..sera.mise a nu
Abt..wadagni..et tous..les soi disant..sachant..viendront..dire.au peuple..comment..tout..ça..a été..possible
Le climat.de peur..installée..à dessein..ne justifiera..pas tout
Au final…un..méga..audit….
Et le peuple va récupérer..son..bien..depuis le temps.des soglo
Je reconnais..gombo..comme..un fouilleur.d info..un..lutter.et patriote
La.nation..nous reconnaitra..un..jour..nos..luttes..contre..666
Gombo
Le sultan..est sur autoroute
Je vais répondre.à ton..post
A propos..
As tu appris..que paul ahehenou et ses amis..cherchent..visas ????
L urgence..est..que visas..oui pas..ils ne doivent pas quitter.le pays
L’autre serait en train d’acheter tous les terrains autour de sa maison pour construire des bunkers communicants…
Mais on déterre les rats des souterrains…
Le clan mafieux faute d’imagination et de compétences mène les batailles du siècle dernier dans un monde en mutation
Les enfants veulent acheter des t shirts d’occasion, se rebellent contre la consommation de vêtements
qui met en péril la planète
Et tout ce qu’on trouve à faire c’ es t reproduire le modèle du Bengladesh , ou le peuples se révoltent contre une kleptocraticie politico industrielle construite sur les t shirt bon marche!
Après nous avoir bassiné sur Sème City et une soit disant cité du futur, a l’arrivée in ressuscité Ibetex pour générer des profit au cartel du Coton avec des investissements public ( infrastructures, crédit d’impôts) dans une industrie vouée à un échec proche
Je suis d’accord avec « Lidiotducoin ». Un autre terme devrait être employé en ce qui concerne l’industrialisation du Bénin. Un terme grossier qui ne répond pas vraiment à l’idée exprimée. Et les béninois qui devraient être de cette industrialisation, ils sont casés dans des bureaux voulant devenir ministres d’état, au lieu d’être dans les laboratoires de recherches.
La GDIZ, un acteur de l’industrialisation du Bénin, selon Patrice Talon
Un peu de décence quand même, on parle comme si c’est le Bénin qui vient d’inventer une zone industrielle… Le petit Togo à côté a dépassé cela depuis des dizaines d’années… Et qu’est ce qu’il y a d’extraordinaire à Glo Djibé qu’il n’y a jamais eu ailleurs ?