Le Pape François veut « un peu de paix » comme cadeau de Noël

Le pape François a déclaré qu’il souhaitait « un peu de paix » comme cadeau de Noël. « Un peu de paix. Combien de guerres il y a dans le monde! Celle de l’Ukraine nous concerne le plus, mais souvenons-nous du Myanmar, du Yémen, de la Syrie, où la guerre bat son plein depuis treize ans« , a fait savoir le souverain pontife dans une interview au quotidien espagnol ABC, publiée samedi sur le site du journal. Le pontife a fêté samedi ses 86 ans. Le pape François, né Jorge Mario Bergoglio, est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires (Argentine) dans la famille d’un cheminot d’origine italienne.

Le 13 mars 2013, il a été élu le 266e patron de l’église catholique. Il est devenu le premier pape de l’Amérique latine, le premier jésuite à ce poste et le premier pontife qui a pris son nom en hommage à François d’Assise, fondateur de l’ordre des Frères mineurs connu pour son ascétisme. (Tass)

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Eddie
    Eddie

    Proverbe africain » quand la maison du voisin brûle, on lui vient en aide aussitôt pour éviter que l incendie ne se propagé chez vous » on accompagne l ‘aide de prières et d appel à l aide car les bras ne sont jamais suffisants.

  2. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Celle de l’Ukraine nous concerne le plus

    Voilà ce qui sort de la bouche de ce « souvenin poncif »
    La vie des autres a très peu de valeur par rapport à celle des occidentaux

    1. Avatar de Papy Douze
      Papy Douze

      C’est parce que la papamobile consomme un max que la guerre en Ukraine le concerne plus.
      Et puis, chauffer le Vatican, ça doit coûter bonbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *