Le pape François a déclaré qu'il souhaitait "un peu de paix" comme cadeau de Noël. "Un peu de paix. Combien de guerres il y a dans le monde! Celle de l’Ukraine nous concerne le plus, mais souvenons-nous du Myanmar, du Yémen, de la Syrie, où la guerre bat son plein depuis treize ans", a fait savoir le souverain pontife dans une interview au quotidien espagnol ABC, publiée samedi sur le site du journal. Le pontife a fêté samedi ses 86 ans. Le pape François, né Jorge Mario Bergoglio, est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires (Argentine) dans la famille d'un cheminot d’origine italienne.
Le 13 mars 2013, il a été élu le 266e patron de l’église catholique. Il est devenu le premier pape de l’Amérique latine, le premier jésuite à ce poste et le premier pontife qui a pris son nom en hommage à François d'Assise, fondateur de l’ordre des Frères mineurs connu pour son ascétisme. (Tass)
Proverbe africain » quand la maison du voisin brûle, on lui vient en aide aussitôt pour éviter que l incendie ne se propagé chez vous » on accompagne l ‘aide de prières et d appel à l aide car les bras ne sont jamais suffisants.
Celle de l’Ukraine nous concerne le plus
Voilà ce qui sort de la bouche de ce « souvenin poncif »
La vie des autres a très peu de valeur par rapport à celle des occidentaux
C’est parce que la papamobile consomme un max que la guerre en Ukraine le concerne plus.
Et puis, chauffer le Vatican, ça doit coûter bonbon.