Le Roi Pelé: les causes de son décès révélées

Le footballeur brésilien Pelé est décédé à cause d’ »une défaillance de multiples organes« , indique l’hôpital dans un communiqué. « L’hôpital Albert-Einstein confirme la triste mort de Pelé, enregistrée le 29 décembre à 15h27 heure locale (UTC-3) à la suite d’une défaillance de multiples organes causée par une dynamique négative du cancer du côlon et par sa condition clinique« , a déclaré l’établissement, situé à Sao Paulo. Le service de presse de l’hôpital a exprimé ses condoléances aux proches du champion du monde, ainsi qu’à « tous qui pleurent le départ du Roi Pelé ».

En septembre 2021, Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, a subi une opération visant à enlever une tumeur cancéreuse dans le côlon. Fin novembre dernier, Pelé a été admis à l’hôpital pour une infection respiratoire consécutive à une contamination par le Covid-19, ainsi que pour une réévaluation de son traitement anticancéreux. Le 22 décembre, les médecins ont constaté une dynamique négative de sa maladie oncologique.

Publicité

Ces derniers jours, le footballeur restait entouré par ses proches pour leur faire ses adieux. Pelé est considéré comme le roi de football par plusieurs classements internationaux ainsi que par ses nombreux admirateurs. Membre de la sélection brésilienne, il est entré dans l’histoire du sport comme le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde, en 1958, 1962 et 1970. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité