Les États-Unis imposeront de nouvelles sanctions contre la Biélorussie si elle augmente son aide à la Russie dans le conflit en Ukraine. C'est ce qu'a déclaré lundi le porte-parole du département d'État, Ned Price, lors d'un point presse. "Nous surveillons de près si la Biélorussie apporte un soutien supplémentaire [à la Russie] [...] en Ukraine, et nous continuerons à le faire de très près. Si nous voyons un potentiel, nous répondrons de manière proportionnée en introduisant des mesures supplémentaires", a-t-il déclaré.
Lundi, le président russe Vladimir Poutine s'est rendu à Minsk et s'est entretenu avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko. La délégation russe comprenait également le vice-premier ministre Alexeï Overtchouk, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou, l'assistant présidentiel Iouri Ouchakov, le porte-parole présidentiel Dmitri Peskov, ainsi que le patron de Roscosmos Iouri Borissov. (Tass)
Voltaire et Kissinger ! Belles analyses ! Les USA seuls savent ce qui est bon pour l’humanité. Et ils l’imposeront par la force s’il le faut. Il faut bien sûr que cela prenne fin un jour. J’espère que ce jour n’est plus loin.
En 1945, les usa se sont auto-attribués le rôle de gendarmes du monde. Ils incarnent le BIEN. Tout ce qui sont d’accord avec eux font BIEN, les autres font MAL et il faut les punir … pour leur BIEN.
Créer de fausses preuves d’armes de destructions massives pour justifier l’invasion de l’IRAK, c’est BIEN parce que c’est pour le BIEN de l’Humanité
Je n’approuve pas Poutin mais l’attitude des usa est tout aussi détestable.
En gros, les USA ne reconnaissent qu’une seule souveraineté. La leur !