,

Missile hypersonique : les USA annoncent un test réalisé avec succès

Les Etats-Unis poursuivent leurs tests dans le domaine de l’armement. Dans ce cadre, une technologie de pointe a été testée avec succès par l’armée de l’air américaine. Selon les informations données par cette dernière, hier lundi 12 décembre 2022, un missile hypersonique a été testé avec succès. Selon les précisions de l’armée, le projectile baptisé AGM-183A ARRW, est un missile de croisière hypersonique, qui a été lancé vendredi 09 décembre 2022, à partir d’un bombardier stratégique B52, au niveau des côtes californiennes. Aussi, a-t-elle indiqué que le missile a atteint « une vitesse hypersonique cinq fois plus élevée que la vitesse du son, a suivi son itinéraire de vol et a explosé ».

L’Iran avait mis sur pied un missile balistique hypersonique

Notons que le test réalisé avec succès par les USA intervient plus d’un mois après que la République islamique d’Iran a annoncé avoir mis sur pied un missile balistique hypersonique. Les autorités du pays avaient rendu publique l’information le jeudi 10 novembre 2022. A en croire plusieurs médias internationaux, la nouvelle avait été annoncée par le commandant de la force aérospatiale des Gardiens de la révolution le général Amirali Hajizadeh. Selon les propos rapportés par l’agence de presse Fars, « ce missile balistique hypersonique peut contrer les boucliers de défense anti-aérienne ».

Publicité

D’après lui, le projectile aura la possibilité de traverser tous les systèmes de défense antimissile, tout en ajoutant qu’il n’existera pas pendant des décennies, une technologie capable d’y faire face. Le haut gradé avait également ajouté que le projectile qui « qui cible les systèmes antimissiles ennemis représente un grand saut de génération dans le domaine des missiles ». Pour rappel, plusieurs mois plus tôt, la Russie avait de son côté effectué un test de missile hypersonique. Le ministère russe de la défense avait souligné qu’il s’agissait d’un missile de croisière hypersonique Zircon. La cible qui se trouvait au niveau de la mer blanche, avait été visée avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité