L’échec de l’accord nucléaire iranien ouvre-t’il la voie à un éventuel bombardement américain de l’Iran? C’est du moins ce que l’on peut croire après les déclarations de Robert Malley, l’envoyé spécial des américains pour l’Iran. Ce dernier n’écarte pas une opération militaire pour stopper l’évolution de l’Iran dans le domaine nucléaire. « Le président américain Joe Biden a fait campagne en s'engageant à essayer de revenir dans l'accord si l'Iran rendait la pareille. Si vous demandez à n'importe quel participant aux pourparlers, il vous dira que les États-Unis ont joué un rôle de bonne foi en essayant de revenir dans l'accord » a déclaré M. Malley lors d’une interview diffusée sur Foreign Policy.
Ces derniers mois, l’Iran a connu des avancées sur le plan nucléaire. Les tentatives d’obtention d’un nouvel accord (après le retrait américain sous le président Donald Trump) ont été vaines. Et il semblerait que les américains perdent patience. Selon l’envoyé spécial de Joe Biden, toutes les options sons sur la table. « Nous avons les sanctions, nous avons les pressions, nous avons la diplomatie… si rien de tout cela ne marche, le président Joe Biden l’a dit, en dernier ressort, il approuverait l’option militaire car si c’est ce qu’il faut pour empêcher l’Iran d’avoir l’arme nucléaire, c’est ce qui arrivera » a déclaré M. Malley.
Les USA ne sont pas les seuls à vouloir stopper à tout prix l’Iran. Israël, ennemi juré de l’Iran est lui aussi pour la manière forte si nécessaire. Les deux alliés ont même mené des exercices de simulation d’attaque sur l’Iran. Des images des exercices ont été publiées par les israéliens. Les propos américains ne sont pas à prendre à la légère au vu de la situation. Pour certains analystes les troubles actuels en Iran pourraient pousser les américains à vite agir, le pouvoir iranien étant affaibli par les manifestations qui secouent le pays.
les israéliennes ,les America nain n’ont pas kokhoness alors ils parlent .
déclin iran et ta sœur ?
Tout comme d’habitude

A tous ceux..qui sont étonnés..que la russie.attaque.l ukraine..doivent..relire.encore..leurs cours.de géopolitique.
J ai eu à dire.que le droit.est une illusion..mais la force.determine.tout
Pourquoi..les usa.n ont.pas bombardé..Israël..qui détient.l arme.atomique.. ???
Tout simplement..l Iran.et la Corée..indisposent..l impérialisme..international..
Les iraniens ne sont pas comme les russes qui ont peur des oreilles.et si l’iran avait quelque chose dans ses couilles.
Si les etats unis s’attaquait a l’iran c’est leur declin.
le declin d el iran oui
Etre puissant,c’est s’occuper de faibles,être model et non chercher à les affaiblir. Car chaque revolte met en mal le plus puissant. L’amerique doit changer sa politique.
S’il bombarde l’iran Ils payeront trés cher l’iran n’est Irak ou Afganistan
Je chute en disant que la paix dans le monde n’arrange par les affaires de l’empire mensongères dixit Dr Doss
Monte de 50 étages avant de chuter
Cette empire mensongères c’est comme ça elle existe sinon elle n’existera pas dixit Dr Doss
C’est parceque leur allié enfant chéri Israël est menacer selon eux C’est ça la vérité dixit Dr Doss
Usa l’empire mensongères veut bombarder l’Iran parceque c’est comme ça cette empire mensongères existe dixit Dr Doss