En Afrique du Sud, l’affaire relative à la bastonnade de deux jeunes noirs dans une piscine continue d’occuper l’actualité au sein de la nation Arc-en-ciel. En effet, le président Cyril Ramaphosa n’est pas resté indifférent à cette scène de violence qui aura caractérisé la journée de Noël. Le président a notamment condamné la situation et a souhaité que son pays soit débarrassé de ce type de violences. «Nous devons débarrasser notre société de la violence»qu’elle «s’accompagne ou non de racisme», a-t-il lancé dans cette déclaration qu’il a faite.
« Il est déplorable… »
«Il est déplorable que des adultes ayant affaire à des adolescents recourent à la violence avec une telle facilité inquiétante», a-t-il ajouté. Selon d’autres informations rapportées par les médias, les auteurs de cette violence ont été inculpés et présentés à un juge mercredi pour agression. Les suspects ont pour nom Johan Nel et Jan Stefanus Van der Westhuizen. Le troisième du nom de Jacobus Johannes Classen, 48 ans, a été présenté jeudi au tribunal pour tentative d’homicide selon des sources proches de la justice. Leur comparution est prévue pour le 25 janvier soit exactement un mois après l’incident.
Agression….
La situation s’est produite au Maselspoort Resort, un complexe hôtelier. ‹‹ La famille est venue passer la journée au Maselspoort Resort & Conference Center à Free State. Mes frères ont été attaqués par ces hommes adultes parce qu’ils ne sont apparemment pas autorisés dans la piscine car elle est réservée aux « blancs » ici ››, a expliqué la sœur des victimes dans une vidéo. On pouvait voir dans la vidéo, un homme blanc et ses amis agresser plusieurs jeunes noirs qui tentaient tant bien que mal de se défendre.
Laisser un commentaire