,

Piscine «réservée aux Blancs»: le président Ramaphosa fustige, 3 blancs inculpés

En Afrique du Sud, l’affaire relative à la bastonnade de deux jeunes noirs dans une piscine continue d’occuper l’actualité au sein de la nation Arc-en-ciel. En effet, le président Cyril Ramaphosa n’est pas resté indifférent à cette scène de violence qui aura caractérisé la journée de Noël. Le président a notamment condamné la situation et a souhaité que son pays soit débarrassé de ce type de violences. «Nous devons débarrasser notre société de la violence»qu’elle «s’accompagne ou non de racisme», a-t-il lancé dans cette déclaration qu’il a faite.

« Il est déplorable… »

«Il est déplorable que des adultes ayant affaire à des adolescents recourent à la violence avec une telle facilité inquiétante», a-t-il ajouté. Selon d’autres informations rapportées par les médias, les auteurs de cette violence ont été inculpés et présentés à un juge mercredi pour agression. Les suspects ont pour nom Johan Nel et  Jan Stefanus Van der Westhuizen. Le troisième du nom de Jacobus Johannes Classen, 48 ans, a été présenté jeudi au tribunal pour tentative d’homicide selon des sources proches de la justice. Leur comparution est prévue pour le 25 janvier soit exactement un mois après l’incident.

Publicité

Agression….

La situation s’est produite au Maselspoort Resort, un complexe hôtelier. ‹‹ La famille est venue passer la journée au Maselspoort Resort & Conference Center à Free State. Mes frères ont été attaqués par ces hommes adultes parce qu’ils ne sont apparemment pas autorisés dans la piscine car elle est réservée aux « blancs » ici ››, a expliqué la sœur des victimes dans une vidéo. On pouvait voir dans la vidéo, un homme blanc et ses amis agresser plusieurs jeunes noirs qui tentaient tant bien que mal de se défendre.

4 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le Royaume-Uni, la Hollande et la France, avec l’aide des USA, ont créé ce système dans ce pays Africain, où toutes les ressources sur terre et sous terre sont systématiquement pillées à leur advantage.

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    L’apartheid règne-roi encore en Afrique du Sud, et c’est déplorable. Jusqu’à présent les frères n’ont pas encore appris leur leçon et continuent de se comporter comme de véritables imbéciles. Peut-être derrière les barreaux leur enseignera la vraie leçon de vie qu’ils manquent.

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’apartheid leurs a été transmis de père en fils jusqu’au 21ème siècle.

    Ces gens en Afrique se croient tout permis, et ils veulent s’emparer de l’Afrique sans les Africains dedans.

  4. Avatar de Tchité
    Tchité

    21ème siècle et, ils se croient au 18ème.
    https://vm.tiktok.com/ZMFvLfkkD/
    https://m.youtube.com/watch?v=tA1hveE83_c

    Il faut les déporter vers la Hollande, selon leurs noms de famille, dans leur froid miséreux.

    Le Royaume-Uni, la Hollande et la France ont créé ce système dans ce pays Africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers commentaires