Qatar: la chambre de Messi bientôt transformée en musée

Le 18 décembre dernier, l’Argentine a remporté, pour la troisième fois de son histoire, la Coupe du monde de football. Lionel Messi et ses coéquipiers ont soulevé le trophée Jules Rimet au terme d’une finale époustouflante contre la France. Durant le mondial qatari, la délégation argentine a séjourné au niveau de l’université du Qatar. Après la finale, des photos ont circulé sur internet montrant Leo Messi avec la Coupe du monde dans sa chambre d’hôtel.

La scène était semblable à celle de Sadio Mané après la finale de la Coupe d’Afrique des nations remportée par le Sénégal. La superstar du Bayern Munich avait également dormi avec le trophée dans sa chambre d’hôtel. Au Qatar, les responsables de l’établissement hôtelier ont décidé de transformer la chambre d’hôtel du sextuple ballon d’or en musée.

Publicité

À court terme, les fans du monde entier pourront venir visiter la chambre de la Pulga et voir comment il a passé son séjour au Qatar, entre les matchs, les entraînements, les réunions avec le staff technique. Les différents exploits de l’ancienne gloire du FC Barcelone seront mis en avant dans ce « petit musée ». Le trophée Jules Rimet demeurait le seul titre qui manquait à l’incroyable collection de Lionel Messi.

L’argentin entre définitivement dans le panthéon du sport et plusieurs experts affirment désormais sans sourciller que le footballeur de 35 ans est le meilleur joueur de tous les temps. Le champion argentin va donc laisser des traces indélébiles au Qatar pour le grand bonheur de ses fans de la première heure.

Une réponse

  1. Avatar de Samba Diop
    Samba Diop

    Merci Leo, tu es un champion
    Congratulations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité