,

Sénégal: 300 kg de cocaïne évalués à 25 milliards incinérés

La douane sénégalaise a mis la main sur une quantité record de cocaïne. Cette importante quantité de stupéfiant a été saisie dans un camion en provenance du Mali. Il s’agit de 300 kg de cocaïne dont le coût est évalué à 25 milliards de francs CFA. L’incinération de ce produit prohibé a eu lieu samedi 03 décembre dernier.

‹‹ Les éléments de la douane sénégalaise opérant à Kidira (637 km à l’est de Dakar), avaient saisi dans un camion en provenance du Mali 300 kilogrammes de cocaïne, soit une valeur de 25 milliards de francs CFA. La drogue était cachée dans un double fond métallique soudé à l’intérieur du camion. La drogue a été incinérée ce samedi 3 décembre à Thiès, précisément à la cimenterie Dangoté ››, rapporte la presse locale.

Publicité

Sous la houlette du gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue cette quantité record de stupéfiant a été réduite en cendre en présence des forces de l’ordre. Alioune Badara Mbengue a rappelé les impacts négatifs que pourrait produire la drogue sur tout un pays, et sur la jeunesse en particulier. « Cette quantité aurait fait énormément de mal à la santé des populations, plus particulièrement des jeunes, mais également à l’économie nationale », a déclaré le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *