Ukraine: décès d’un australien de 24 ans au front

Depuis plus de dix mois maintenant, la Russie a lancé une offensive en Ukraine. Malgré les appels à la résolution du conflit par la voie diplomatique, les deux parties sont toujours autant engagé dans les combats sur le terrain causant ainsi des pertes en vies humaines dans les deux camps. Depuis que la guerre a démarré, des citoyens provenant de plusieurs pays ont choisi de se rendre en Ukraine pour combattre aux côtés des forces nationales. Récemment, les médias occidentaux ont annoncé le décès d’un australien.

Mauvaise nouvelle pour la famille d’un australien. Sage O’Donnell, 24 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est rendu en Ukraine pour combattre aux côtés des forces du pays de Zelensky et « défendre la liberté » en Ukraine. Malheureusement les choses ne se sont pas passés comme prévu et l’australien a perdu la vie. L’information qui a été rapportée par plusieurs médias dont le DailyMail a été confirmée par le ministère des Affaires étrangères et du Commerce selon le médias britannique.

Publicité

La mère du jeune australien après l’annonce de la nouvelle est inconsolable et s’est confiée aux médias qui ont rapporté ses impressions. « Sage est mort au combat en défendant la liberté du peuple ukrainien. Sage a toujours cru en la défense du pays, du peuple et du droit à la liberté », a déclaré sa mère qui s’est éteint sur le champ de bataille. « Sage a choisi d’agir en raison de son empathie pour le peuple ukrainien et de l’injustice qui se produit. Il est tombé amoureux de l’Ukraine et de sa culture, et a été touché par la gentillesse et l’hospitalité au sein de sa nouvelle communauté« , a poursuivi la mère de famille.

Une réponse

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Il est tombé amoureux de l’Ukraine et de sa culture, et a été touché par la gentillesse et l’hospitalité au sein de sa nouvelle communauté

    Il y a une vie après la mort et beaucoup de communautés aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *