En République du Sénégal précisémment à Sikilo, un accident ayant fait 38 morts et une centaine de blessés est survenu dans la nuit du samedi 7 janvier au dimanche 8 janvier 2023. Selon les premières révélations, ce drame de circulation est dû à l’éclatement du pneu de l’un des bus accidentés. Selon les nouvelles informations, l’un des chauffeurs des bus en question aurait laissé le volant à l’un de ses apprentis.
En effet, en quittant Dakar pour Linguère, Moussa Soumboundou, activiste qui lutte contre l’indiscipline routière, aurait cédé le volant à l’un de ses apprentis. ‹‹ Et l’irréparable s’est reproduit. C’est à 10 km de Kaffrine, précisément au village de Sikilo que le véhicule en provenance de Tamba a eu un éclatement de pneu avant gauche et le chauffeur a perdu le contrôle du volant est allé heurté le bus en provenance de Dakar. Ils sont entrés en collision frontale ››, informe la presse locale.
Suite à ce drame, le Président de la République du Sénégal Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier. En plus, le numero un du Sénégal a annoncé qu’un conseil interministériel se tiendra afin que des mesures drastiques soient prises en matière de la sécurité routière. Le ministre français des Affaires étrangères à présenter ses condoléances à son homologue sénégalaise Aïssata Tall Sall, quelques heures après le drame.
Laisser un commentaire