Le tribunal de première instance de Téhéran a condamné ce mardi Faezeh Hashemi Rafsandjani, la fille de l’ancien président iranien Akbar Hachémi. Son avocate annonce qu’elle a écopé de 5 ans de prison, toutefois, les charges retenues contre la militante sont inconnues jusqu’à présent. Au moment de son arrestation en septembre 2022, il était reproché à l’ex-députée une incitation à l’émeute dans la ville de Téhéran.
En effet, c’est à cause d’un mouvement de contestation à laquelle elle a pris part dans le pays après le décès d’une jeune femme gardée à vue qu’elle a été condamnée. Reuters informe que selon l’avocate de la défense, cette condamnation prononcée contre la fille de l’ancien président iranien n’est pas définitive. Il faut dire que Faezeh Hachémi a déjà à son actif plusieurs condamnations qui remontent à plusieurs années. Déjà en 2012, elle a écopé de 6 mois d’emprisonnement pour propagande contre la République de l’Islam.
Toujours dans le cadre des manifestations politiques, la femme âgée de 60 ans était déjà accusée de perturber la sécurité du pays, en prenant part à des rassemblements qui sont contraires à la loi. Les activités sur internet lui ont été aussi interdites dans le passé et lui ont valu une peine allant de deux ans à 15 mois de prison.
Laisser un commentaire