Guy Dossou Mitokpè, l’ex-Secrétaire Général du parti Restaurer l’espoir et directeur chargé de Communication du parti Les Démocrates pour les élections législatives du dimanche 08 janvier 2023, a réagi ce lundi 09 janvier 2023 sur sa page Facebook au sujet des chiffres qui sont publiés sur les réseaux sociaux et le rang qu'occuperait le parti Les Démocrates pour les législatives de 2023. Pour lui, ceux qui s’adonnent à ce genre de comportements sont « dans un jeu non clair de communication orientée et conditionnement psychologique du peuple ».
L'ex-Secrétaire général du parti Restaurer l'Espoir reste convaincu que son parti Les Démocrates a fait une grosse percée aux dernières législatives au Bénin. Mais il faut préciser que c’est la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui est habilitée à donner les grandes tendances et la Cour constitutionnelle de son côté est l’organe qui a le pouvoir de proclamer les résultats définitifs et est aussi chargée de trancher les contentieux électoraux.
Actuellement, les compilations se poursuivent au sein de ces deux institutions chargées de proclamer les résultats. En attendant la proclamation des grandes tendances par la Cena et des résultats définitifs par la haute juridiction constitutionnelle, le directeur de la communication du parti Les Démocrates a martelé qu'« aucune personne, ni aucune institution n'a le droit de remet en cause ce que le peuple a annoncé clairement».
Comprenez que les tempêtes ne changeront pas les résultats.
Une stratégie savamment orchestrée des Démocrates par le biais de l’activiste Comlan Sossoukpè pour distiller des chiffres fantaisistes et repartir les sièges.
Dans quel pays vivez-vous ??? Une anarchie qui ne dit pas son nom.
Le jour se lèvera dans quelques heures et chacun connaîtra sa place.
Je passais
Le Plombier universitaire
Quand comlan sossoukpe, et aziz, représentants du fake peuple disent br out, le vrai peuple dit br in. Aziz va chier encore sa diarrhée demain soir
Paysan…
Nous..nous avons.les vrais chiffres
Democrates..63.7 %
Upr.prend le reste..à cause de l argent distribué….
Ils ont intérêt..à donner..les chiffres..du peuple souverain institution suprême
Sinon..on va tout..mélanger..tout gnangami
Joeleplombier, Mitokpè son parti est devenu le Parti du peuple okay. Dans le mépris et l’ arrogance on ne gère pas une Nation et si vous ne tirez pas vos conclusions maintenant vous serez surpris.
Talon certes a travaillé et son entourage n’ a rien fait et les Béninois sont fatigués de la Brimade, des exilés sont des frères , soeurs, papa, maman des Béninois et c’ est le diagnostic et le grand malaise.
Quel con ce garçon qui se prénomme @Sedjro ici.
Je ne vois pas le rapport des élections législatives avec les exilés politiques.
Vous mélangez souvent les serviettes et les torchons par manque de culture générale et politique.
Va là-bas
Tchrous
Je passais
Le Plombier universitaire
Donc meme si le peuple du faux, de la manipulation les institutions doivent accepter? Voila ceux qui veulent nous representer!!
Lire meme si le annonce du faux……
C’est la faim qui fait remuer le ventre, puis le cerveau de mitokpe, car plus d’espoir pour un poste dans une administration parlementaire contrôlée par les démocrates après son positionnement avorté sur leur liste
Wait and see
Mais ; qui est Guy Mitokpè ???
Personne .
Je passais
Le Plombier universitaire
Exact mon chef mitokpe , grand respect à vous . la déculottée mémorable infligée à talon et ses godillots de deputés , est trop assourdissante , et le monde a entendu , et vu
Toi qui vilipendait ce creve la faim suppléant des Azannaï trouve aujourd’hui qu’il est un chef ???
Honte à toi .
Je passais
Le Plombier universitaire