Daniel Abed Khalife, un jeune militaire britannique de 21 ans, est actuellement dans le collimateur de la justice pour avoir fait un canular à partir d’informations hautement sensibles. Par ces temps qui court (guerre en Ukraine, terrorisme), les pays occidentaux sont sur le qui vive et ils prennent très au sérieux toutes les alertes. C’est dans ce contexte que Daniel Abed Khalife a eu la malheureuse idée de se distinguer de la plus mauvaise des manières.
Le jeune homme était devant la justice ce samedi 28 samedi pour répondre des faits qui lui sont reprochés. En effet, il est accusé d’avoir disposé une fausse bombe sur la base de la Royal Air Force de Strafford, dans le centre de l’Angleterre, et d’une infraction terroriste.
La justice reproche à Daniel Abed Khalife d’avoir obtenu ou essayé d’obtenir des informations au sujet d’une personne ayant des relations au sein de l’armée et qui serait prompt de servir à une personne commettante ou préparant un acte de terrorisme. Les faits se sont déroulés en 2021 d’après les juges.
Le militaire anglais a poussé le bouchon plus loin dans son canular avec une fausse alerte à la bombe. Il est soupçonné d’avoir « placé un objet avec l’intention de faire croire à une autre personne que ledit objet était susceptible d’exploser« au niveau de la base. Au cours de son passage chez le juge, Daniel Abed Khalife s’est contenté de confirmé uniquement son identité. Son prochain passage devant le tribunal est prévu pour le 3 février.
Laisser un commentaire