Covid-19 : en Chine, des corps de victimes brûlés dans la rue (vidéo)

La levée des restrictions sanitaires imposées contre le covid-19 ont de lourdes répercussions en Chine. En effet, les hôpitaux et autres centres de santé sont acculés du fait de l’afflux important de cas quotidiens. La situation est la même dans les crématoriums, qui sont également débordés par le grand nombre de morts à gérer. Cela amène donc des familles chinoises à agir autrement en brûlant eux-mêmes les corps de leurs proches dans les rues. Les images de ces scènes ont été filmées et publiées sur les réseaux sociaux. Notons que les Chinois traversent une importante vague de contamination au covid-19, après l’assouplissement des mesures contre la propagation du virus.

62 000 cas de contaminations

Les statistiques officielles font état de 62 000 personnes contaminées sur tout le territoire chinois, durant les trois premières semaines du mois de décembre 2022. Face à cette situation, plusieurs organisations internationales dont l’organisation mondiale de la santé (OMS) ont demandé aux autorités chinoises de partager les informations fiables. Cependant, les propos de l’organisation n’ont pas été vus d’un bon œil par la Chine. Hier jeudi 05 janvier 2022, l’empire du milieu a tenu à rappeler à l’OMS qu’elle doit avoir une position juste en ce qui concernant cette situation.

Publicité

Un représentant du ministère chinois des Affaires étrangères avait déclaré que : « Nous espérons que (…) l’OMS tiendra une position basée sur la science, objective et impartiale et jouera un rôle actif dans la réponse mondiale aux défis de l’épidémie ». Pour rappel, face à la situation en Chine, plusieurs pays ont décidé d’imposer des restrictions sur les voyageurs en provenance de l’empire du milieu. Au nombre de ceux-ci figurent notamment les États-Unis. En Afrique, le Maroc a refusé l’entrée de ces voyageurs sur son territoire. « Les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’entrée à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de Chine à partir du 3 janvier » avait indiqué un communiqué des autorités marocaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité