Les circonstances du décès d’un homme par accident samedi dernier à Nantes ont été dévoilées par la police ce mercredi. Elle a déclaré qu’il s’agit d’un « Sans Domicile Fixe » mort écrasé par un bus aux environs de 22 heures. Le procureur de la République à Nantes Renaud Gaudeul saisi de l’affaire a placé le chauffeur du véhicule en garde à vue. La victime de l’accident meurtrier du samedi 14 janvier dernier est un homme SDF. Agé de la quarantaine, il a été retrouvé mort sur une voie de la ville de Nantes.
Après les premières enquêtes, les autorités ont révélé qu’il a été écrasé par un bus. « Les investigations ont permis de déterminer que cet homme, sans domicile fixe, a été écrasé par les roues arrière d’un bus », a dévoilé Renaud Gaudeul, procureur de la République basé à Nantes. Il explique que la victime a été bousculée brusquement par le véhicule sans une intervention extérieure avant d’être écrasée. Une autopsie réalisée sur le corps du défunt a indiqué un décès par «polytraumatisme aux bras, aux jambes et à la cage thoracique, causé par un choc avec un véhicule» selon le média Ouest-France.
Le procureur de la République à Nantes a annoncé que le bus a été retrouvé et le chauffeur identifié après un recoupement des horaires de passages. Ce dernier a été aussitôt interpellé puis placé en garde à vue. Mais le conducteur âgé de 47 ans affirme ne pas s’être rendu compte de l’accident. « l’exploitation de la caméra située à l’intérieur du bus démontre qu’aucun des six passagers qui se trouvaient à bord ne s’est rendu compte de l’accident », a raconté Renaud Gaudeul à 20 minutes. Pour l’instant, le conducteur n’est pas mis en accusation. Sa mise en garde à vue a été décidée pour les raisons de poursuite des enquêtes. « Il reste encore quelques actes d’enquête mais, en l’état, rien ne permet de retenir une infraction à son encontre », a précisé le procureur de la République.
Laisser un commentaire