Pas de chance pour une skieuse en France. Au cours d’une séance avec un club français de skieurs, elle a été victime d’une fin tragique. Il s’agit d’une femme d’une cinquantaine d’années environ qui a été surprise par une avalanche dans les Alpes françaises. Après la survenue du phénomène physique, elle a été retrouvée coincée sous quatre mètres de neige. A cause de la violence du choc, elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré les soins qui lui ont été procurés, elle n’a pas survécu.
L’incident s’est produit en milieu de journée dans un endroit surnommé « Bec de l’Aigle« . Les secours indiquent selon des médias qui rapportent l’information que le lieu se trouve à 2500 m d’altitude précisément dans les Alpes-de-Haute-Provence. Lors de l’avalanche d’autres membres du groupe ont été également pris par la masse de neige. Aucun d’entre eux n’a été blessé mais des sources concordantes indiquent que deux skieurs qui étaient en état de choc ont été pris en charge par les secours.
Pour sauver les skieurs, une vingtaine de secouristes en plus de trois hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux. Il faut dire qu’avant que l’avalanche ne survienne, la météo avait déjà annoncé un risque élevé de chute de neige au cours de la journée dans la région. Jusqu’à ce jour, une alerte jaune est toujours en cours.
Laisser un commentaire