La Chine a amélioré une technologie de pointe dans le domaine du transport. Elle a innové en construisant le train à hydrogène le plus rapide au monde a été inauguré. Le train dédié au transport de passagers a atteint la vitesse record de 160 km/h lors de son lancement. La Chine devient le deuxième pays à mettre en place cette technologie après l’Allemagne. La Chine vient de lancer un nouveau joyau alliant les énergies renouvelables et vitesse. La locomotive qui a été inaugurée est déjà impressionnante avec une grande autonomie de 600 kilomètres une capacité d’accueil de 1.500 passagers.
Lors de son lancement, le train sorti tout droit de l’usine a atteint la vitesse de 160 km/h. Ces performances notées le sont grâce aux énergies renouvelables, un fait majeur. Les moteurs sont à hydrogène justifiant le positionnement de la Chine dans sa lutte contre les changements climatiques. Selon l’économiste spécialiste des énergies renouvelables Aliocha, la Chine connait des progrès depuis quelques années grâce à des efforts de financement du gouvernement. « Pour l’hydrogène comme pour les technologies de capture du carbone, ces dernières années, le gouvernement a utilisé une combinaison de subventions, de réductions d’impôt et de politiques industrielles pour soutenir l’industrie des énergies renouvelables« , a-t-elle expliqué.
Le train à hydrogène est déjà en service en Allemagne. Le pays a inauguré en août 2022 les premières locomotives au monde fonctionnant entièrement à l’hydrogène. Mises en service, elles circulent sur une centaine de kilomètres sur une ligne ferroviaire non loin de Hambourg. Si l’Allemagne a été la première à tester la technologie, la Chine a amélioré en réalisant la gamme la plus rapide au monde.
Laisser un commentaire