Quelques jours avant la tenue des élections législatives de janvier 2023 au Bénin, le porte-parole du gouvernement wilfried Léandre Houngbédji s’est montré certains que le président de la république Patrice Talon aura la majorité à la 9e législature. Cependant, il n’a pas manqué de reconnaître que l’opposition pourrait éventuellement obtenir la majorité à l’hémicycle. Invité sur l’émission » questions d’actualité » le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a fait comprendre que le président de la république Patrice Talon est prêt à continuer son chemin même s’il perdait la majorité à l’Assemblée Nationale à l’issue des élections législatives du dimanche 8 janvier 2023.
Wilfried Léandre Houngbédji à affirmé qu’il a le sentiment que les béninois donneront au chef de l’Etat les moyens législatifs pour continuer à mettre en œuvre sa politique au service du développement de notre pays. Il a déclaré avoir écouté toutes les catégories de béninois et qu’il en résulte que le pays avance bien en dépit des imperfections de la rupture. S’il arrivait que le Président de la République Patrice Talon perdait la majorité à l’hémicycle, ceci ne serait pas un facteur de découragement.
« Talon au-delà d’être un homme pragmatique et d’action, c’est aussi un homme de dialogue. Donc si demain il avait à faire à une assemblée franchement hostile à sa politique parce que dominée par des élus d’opposition, il considérerait à tout le moins que ce sont des béninois et ils ont intérêt aussi à ce que le Bénin progresse. Donc il discutera avec eux pour continuer sa politique », ainsi s’est exprimé le porte-parole du gouvernement.
Laisser un commentaire