jeudi, février 2, 2023
  • Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

L’Ukraine avoue sa faiblesse face aux missiles russes Kh-22

Par Romaric Sy
17-01-2023
(très populaire)
Commenter
Photo DR

Photo DR

Le samedi 14 janvier 2023, un immeuble d’appartements dans la ville ukrainienne de Dnipro, a été la cible d'un missile russe Kh-22. Selon plusieurs médias internationaux, l’attaque a fait au moins quarante morts. Par ailleurs, cette attaque a mis en évidence la faiblesse de l’Ukraine face aux missiles russes. Il s’agit d’une faiblesse que les autorités ont reconnue, tout en admettant qu’elles n'ont pas la capacité de détruire les missiles de croisières supersoniques russes Kh-22, qui datent de l’ère soviétique.

LIRE AUSSI
  • L'Ukraine admet sa défaite à Soledar face aux russes
  • Ukraine: la Russie a tiré une nouvelle salve de missiles selon Kiev

« Impossible d'abattre des missiles Kh-22 avec les moyens dont nous disposons »

C’est un responsable de l’armée de l’air ukrainienne qui a fait cette déclaration, évoquant la grande vulnérabilité du pays dans les capacités de défense aérienne en constante évolution. Lors d’une conférence de presse, hier lundi 16 janvier, Yuri Ignat, porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, a indiqué qu’en plus des attaques contre des infrastructures, « nous voyons qu'une autre cible était un immeuble résidentiel à Dnipro, qui a été touché par un missile Kh-22. Je souligne qu'il est impossible d'abattre des missiles Kh-22 avec les moyens dont nous disposons dans notre arsenal ».

Pour rappel, depuis le début du conflit, plusieurs pays occidentaux ont fourni de l’armement à l’Ukraine pour faire face aux forces russes. D’autres pays ont encore récemment promis un autre lot de matériels militaires à l'Ukraine. Toujours au cours de la journée d’hier lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que la Russie ne compte pas rester sans rien faire, face aux livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine. Il avait donc promis de « brûler » les chars que les Occidentaux ont l’intention d’envoyer aux autorités de Kiev. « Ces chars brûlent et brûleront » avait déclaré le porte-parole de la présidence russe lors d’un briefing téléphonique quotidien à la presse.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Anicet Jr dans La Russie s’allie à l’Iran pour contourner l’interdiction d’accès au système bancaire SWIFT
  • Aziz le sultan dans Drame de Dassa-Zoumè : Mitokpè rend visite à la famille du petit enfant
  • Dr Doss dans Drame de Dassa-Zoumè : Mitokpè rend visite à la famille du petit enfant
  • Aziz le sultan dans Bénin : L’ ambassadeur des Etats-Unis chez Boni Yayi
  • Friszne bonhomme dans La Russie s’allie à l’Iran pour contourner l’interdiction d’accès au système bancaire SWIFT

Flux À Lire aussi

  • USA: la Russie lance une nouvelle accusation
  • 30 ans de prison pour l’ancien ministre camerounais Edgar Alain Mebe Ngo’o
  • Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme
  • Insolite: un bébé naît avec le sterilet de sa mère en main
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News follow us in feedly

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter