OTAN : la Russie affirme que sa « sécurité militaire » est menacée par l’alliance

Certains agissements de l’Otan « constituent une menace sérieuse pour la sécurité militaire de la Russie ». C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une déclaration qui a été faite par le chef d’état-major général des forces armées russes, Valeri Gerasimov. L’officiel russe a notamment pointé du doigt les tentatives d’expansion de l’Alliance militaire au même titre que la guerre qui se mène actuellement en Ukraine. Selon les déclarations qui ont été rapportées par l’agence de presse TASS, le développement et le renforcement des forces armées a été décidé pour assurer la défense de l’État.

« Le plan a été approuvé par le président Vladimir Poutine et peut être ajusté en cas de nouvelles menaces pour la sécurité militaire de la Russie », a réaffirmé le haut gradé de l’armée russe. « Aujourd’hui, ces menaces deviennent des aspirations pour l’Alliance atlantique, qui cherche à s’étendre par le biais de la Finlande et de la Suède, et aussi pour l’Ukraine comme outil de guerre hybride contre le pays », a ajouté le chef d’état-major général des forces armées russes, Valeri Gerasimov.

Publicité

« Nous sommes prêts à négocier »

Rappelons que ces mots interviennent dans un contexte où la Russie accuse régulièrement les occidentaux d’être fermés à la discussion. « Nous sommes prêts à négocier avec toutes les personnes impliquées sur des solutions acceptables, mais cela dépend d’eux – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, ce sont eux », avait-il lancé il y a quelques semaines le président russe Vladimir Poutine. « Je crois que nous agissons dans la bonne direction, nous défendons nos intérêts nationaux, les intérêts de nos citoyens, de notre peuple. Et nous n’avons pas d’autre choix que de protéger nos citoyens. », avait réaffirmé l’homme fort de Moscou.

5 réponses

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Prêt à négocier?? L’ourson s’aperçoit qu’il n’est pas un gros ours méchant…. l’Ukraine a écrit une page d’histoire, de bravoure et unité. 💖🙋🙋‍♂️🇺🇦🇺🇦🇺🇦🥇🥇🥇🇺🇦🇺🇦🇺🇦🙋‍♂️🙋💖

    1. Avatar de Gutenberg
      Gutenberg

      Avant le 24 février, les UKRAINIENS d’Azov bombardaient des civils UKRAINIENS du Donbass (14.000 morts). Ca s’appelle une guerre civile !
      Mais si tu veux appeler ça BRAVOURE et UNITE, pour moi, c’est bon aussi
      Vais pas chipoter juste pour le plaisir

    2. Avatar de UNITE CHERIE
      UNITE CHERIE

      Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Zaluzhnyi, a rencontré le président des chefs d’état-major interarmées des États-Unis, le général Mark Milley, en Pologne.
      En cachette de Zelensky !

      Une piste pour le crash de l’hélico du ministre de l’intérieur : sabotage suite à une lutte intestine au sein du gouvernement ukrainien ! ! !

      Mais si tu veux appeler ça BRAVOURE et UNITE ….

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Idiot! après avoir déversé un déluge de feu sur l’Ukraine, et maintenant tu réalises que la sécurité militaire de la Russie menacée! Poutine s’aperçoit de la manifestation de sa conjuration.

    1. Avatar de Gutenberg
      Gutenberg

      Poutine avait demandé à négocier AVANT le 24 février 2022.
      C’est suite à ce refus qu’il a enclenché son « action spéciale »
      Mais bon, hein ! Si tu veux réécrire l’histoire … fais tes besoins !
      Quand ça soulage, c’est tout béneffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité