L’ancien président russe Dmitri Medvedev met en garde une nouvelle fois les alliés au sujet du risque de guerre nucléaire qui guette le monde si les livraisons d’armes à Kiev se poursuivent comme cela a été annoncé. L’ancien président russe et vice-président du puissant conseil de sécurité de Poutine est allé jusqu’à parler d’ »apocalypse » à en croire un article publié sur le site de l‘agence Reuters ce matin qui cite le quotidien Izvestia.
Nouvelle mise en garde de l’ancien président russe Dmitri Medvedev. Selon cet officiel russe, proche de l’actuel chef du Kremlin, le monde pourrait faire face à un effondrement si les livraisons d’armes à Kiev se poursuivent. « Bien sûr, le pompage des armes peut se poursuivre (…) et empêcher toute possibilité de relancer les négociations. Nos ennemis font exactement cela, ne voulant pas comprendre que leurs objectifs conduiront certainement à un fiasco total. Perte pour tout le monde. Un effondrement. Apocalypse. Où vous oubliez pendant des siècles votre ancienne vie, jusqu’à ce que les décombres cessent d’émettre des radiations« , a avertit l’ancien président russe Dmitri Medvedev selon le quotidien Izvestia.
Ce nouvel avertissement n’a pas laissé indifférent les alliés de l’Ukraine. En effet, selon l’agence Reuters, la France a réagi sur le sujet et dénoncé une « rhétorique incendiaire ». « M. Medvedev, hélas, nous a habitués depuis longtemps à des déclarations irresponsables, scandaleuses qui ne reflètent en rien la réalité. C’est une rhétorique incendiaire dont nous nous passerions volontiers« , a affirmé la ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna en marge du Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève
Laisser un commentaire