Biden – Zelensky: une rencontre surprise annoncée par la Pologne

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky va rencontrer en Pologne, le président américain Joe Biden, selon la presse polonaise. La visite officielle à grande échelle est actuellement en cours de préparation, selon une source diplomatique à Kiev. Bien que le ministère polonais des Affaires étrangères n’ait pas encore confirmé cette information, il a souligné qu’il attendait le président Zelensky en Pologne. Au cours de cette visite, M. Zelensky présentera son plan pour parvenir à la paix, en présence de M. Biden et du dirigeant polonais Andrzej Duda.

Le pays veut qu’il y ait une pression diplomatique sur la Russie, avec des accusations et des exigences. Les tensions entre l’Ukraine et la Russie ont augmenté depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et le début de la guerre dans l’est de l’Ukraine, où les séparatistes soutenus par la Russie ont pris le contrôle de certaines régions. Le président Zelensky a été élu en 2019 sur une plateforme de réformes ambitieuses visant à moderniser le pays et à mettre fin à la guerre dans l’est de l’Ukraine. La visite de M. Zelensky en Pologne sera également l’occasion pour les dirigeants de discuter des relations entre les deux pays. La Pologne est l’un des principaux alliés de l’Ukraine dans la région et soutient son adhésion à l’Union européenne et à l’OTAN.

Publicité

La visite de M. Biden en Pologne sera également importante pour les relations entre les États-Unis et l’Europe de l’Est. Le président américain rencontrera les dirigeants de Bucarest Nine, un groupe de neuf pays de l’Europe de l’Est qui cherchent à renforcer leur coopération et leur intégration dans l’UE et l’OTAN. La visite de M. Biden en Pologne est également destinée à renforcer les liens entre les États-Unis et leurs alliés en Europe de l’Est et à envoyer un message clair de soutien à ces pays, qui sont préoccupés par l’offensive de la Russie dans la région.

9 réponses

  1. Avatar de Rockfeller
    Rockfeller

    Le plan de Zelensky, on le connait : la Russie s’auto-dissout, Poutine se suicide, Zelensky est nommé Tsar Impérial ainsi que directeur des programmes TV, les provinces russes deviennent ukrainiennes, la langue russe est interdite et les bouquins brûlés.
    Et, bien évidemment, les ressources en matières premières de l’ex-Russie sont exploitées par des sociétés américaines.

  2. Avatar de Beurk
    Beurk

    C’est comme les anniversaires, c’est toujours à la même date mais c’est toujours une … surprise

  3. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Biden – Zelensky: une rencontre surprise annoncée par la Pologne

    Une « rencontre surprise » ANNONCÉE à l’avance… On voit que ces gens n’ont plus toutes leurs têtes.
    Cet échec face à la Russie les plonge dans des délires hallucinants

    1. Avatar de WC
      WC

      Il n’y a pas encore d’échec face à Poutine con!
      retourne délayer ton gari.

      1. Avatar de 2Lattes
        2Lattes

        Biden a voulu utiliser Zelensky pour renverser Poutine au profit d’un régime pro-occidental, style Gorbatchev. Le plan a foiré et Poutine a sorti l’artillerie lourde.
        Maintenant, ces 2 clowns vont devoir trouver une porte de se sortie honorable, ce qu’ils n’avaient pas prévu.
        Qu’ils se dé… pêchent de négocier. Marre de leurs conneries

        1. Avatar de WC
          WC

          Gorbatchev est mort. Qu’attends tu pour le suivre ?

  4. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Au cours de cette visite, M. Zelensky présentera son plan pour parvenir à la paix, en présence de M. Biden et du dirigeant polonais Andrzej Duda.

    Pourquoi, ils ne veulent plus gagner la guerre sur le terrain contre la Russie et morceler cette dernière en petits États favorables à l’otan ?

    1. Avatar de Beurk
      Beurk

      Zelensky est une marionnette.
      Biden vient avec le plan et vérifie que le clown le récite correctement

      1. Avatar de Zézette
        Zézette

        Il ne vaut pas Mr Bean mais Zelensky est un acteur très correct.
        Côté costume, peut mieux faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité