,

Discours de Poutine : en France, des hackers russes attaquent un site officiel

Alors que le président russe Vladimir Poutine prononçait son discours ce mardi 21 février, des hackers russes se sont attaqués au site de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle en France. L’information a en effet été rapportée par la plateforme Numerama. Il s’agit selon le média d’un collectif Noname05716 réputé dans les attaques contre les ennemis de la Russie. Ce mardi, ils ont réussi à mettre en panne la plateforme de l’institution française. Le blocage du site est intervenu suite au nombre suffisamment élevé des requêtes. Ceci a ainsi permis d’éteindre le serveur sans pour autant avoir d’autres impacts sur la plateforme.

Sur sa chaîne Telegram, le collectif Noname05716 s’est vanté d’avoir réussi son coup en France. « On a croqué la baguette française », avait-il laissé lire sur le réseau social. La France n’aura pas été l’unique cible de ce collectif Noname05716. Ils ont également pu arrêter le site du ministère de la Défense italienne. Ce groupe de hackers russes est très actif sur le web et se serait même illustré par une série d’attaques contre organisations ukrainiennes.

Publicité

« Infliger une défaite stratégique »

Rappelons que cette attaque de l’Institut national du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle en France intervient alors que le président russe Vladimir Poutine accusait l’occident dans son discours de ce mardi. Pour lui, la situation actuelle avec l’Ukraine est inévitable à cause de soutien militaire qu’apportent les occidentaux à l’Ukraine. « Les élites de l’Occident ne cachent pas leur objectif: infliger une défaite stratégique à la Russie, c’est-à-dire en finir avec nous une bonne fois pour toute », a lancé M Poutine pendant son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité