,

Livraison de Chars à l’Ukraine: voici la réponse de Poutine

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé sa détermination à répondre aux pays occidentaux qui fournissent des armes à l’Ukraine. Il a fait cette déclaration lors des cérémonies célébrant le 80e anniversaire de la victoire soviétique à Stalingrad, en comparant le conflit en Ukraine à la Deuxième Guerre mondiale. Poutine a accusé les responsables ukrainiens d’être des « néonazis » qui mènent un « génocide » des populations russophones. Il a affirmé que les livraisons d’armes occidentales sont similaires aux chars allemands qui ont menacé l’URSS pendant la guerre. « Nous avons de quoi répondre et ce ne sera pas limité aux blindés« , a déclaré Poutine.

Son porte-parole, Dmitri Peskov, a ajouté que la Russie utiliserait tout son potentiel pour faire face à ces livraisons d’armes. Des propos qui font penser, une fois encore, à l’arme nucléaire. Pour rappel, certains observateurs craignent qu’avec les livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine, la Russie ne décide d’étendre sa guerre vers les pays de l’OTAN qui soutiennent Kiev. Mais pour le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov la guerre ne devrait pas s’étendre à d’autres pays.

Publicité

Le ministre a en effet affirmé que si une guerre éclatait entre la Russie et l’OTAN, Moscou connaîtrait un échec cuisant. Reznikov pense que Poutine sait très bien qu’il perdra la guerre contre l’OTAN si elle est déclenchée. Il considère que la présentation de la guerre en Ukraine comme une guerre contre l’Occident n’est qu’une façade et que la Russie n’affronte en réalité que l’armée ukrainienne.

5 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Triple A Team » & «Agecanonix» : tenter de dénigrer le messager parce qu’on a aucun argument contre le message.
    Ne vous en déplaise, à chaque avancée ou montée de la menace de Poutine contre les ukrainiens, répondront de la fourniture de matériels aux ukrainiens pour le stopper, et même le faire reculer.
    Si la démocratie n’est pas un bon système, celui de Poutine est mauvais, toxique et meurtrier. Il ne doit pas se répandre

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de A Team
      A Team

      Tu te prends pour un plénipotentiaire ? Tu parles au nom de l’humanité bien-pensante (et à pensée unique) ? Un peu d’humilité, parle pour ta gueule, pas celle des autres.

      Si tu te renseignais un peu (ailleurs que dans la petite gazette du Lozère) tu saurais qu’au Pentagone, ils cherchent en ce moment le moyen de débrancher Zélensky. Évidemment, officiellement, le discours reste « soutien indéfectible, blablabla ». T’es vraiment crédule, d’une naïveté consternante. T’as 10 ans ou quoi ?

      Ensuite, les gars d’Hollywood ont bien bossé ! Gentils, méchants, tout ça ! T’es intoxiqué au dernier degré ! Dans la vraie vie, c’est-à-dire ailleurs que dans ta tronche pleine de courants d’air, c’est pas parce que le régime de Poutine est véreux que la démocratie à l’occidentale est mieux. C’est pas l’un OU l’autre. L’un n’est pas bien parce que l’autre est mal. Les ricains se comportent AUSSI comme des ordures. CE SONT DEUX SYSTEMES DIFFERENTS MAIS LES DEUX SONT POURRIS L’UN QUE l’AUTRES.

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Quoi de nouveau ? RIEN

    Des menaces ? Poutine en a fait à chaque fois aux finlandais, aux suédois, aux baltes, sans parler des ukrainiens..
    Des actions militaires ? Il bombarde, torture, déporte les ukrainiens dont il a envahi le pays.

    Que va-t-il faire d’autre ? Brûler les chars envoyés ? S’il le pensait si facile, il n’en parlerait pas.

    Ne lui en déplaise, l’Europe restera en mode réactif : à chaque initiative militaire russe, elle adaptera son aide pour permettre aux ukrainiens de se remettre à niveau en compensant la masse russe et sa débauche de bombardements, par des armes occidentales meilleures et plus performantes, livrées aux ukrainiens.

    Parce que toute l’Europe a compris qu’elle n’a pas le choix : après l’Ukraine, les pays européens sont sur la liste.

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de Triple A Team
      Triple A Team

      Doit faire bon dans ta tête, toi. Spacieux, aéré. Tout ça.
      Hollywood avec ses bons, ses méchants, les gentils qui gagnent toujours à la fin

    2. Avatar de Agecanonix
      Agecanonix

      “Nous sommes en 2023 après Jésus-Christ. « Parce que toute l’Europe a compris qu’elle n’a pas le choix : après l’Ukraine, les pays européens sont sur la liste ».
      Toute ? Non ! Seul, un village peuplé d’irréductibles non-décérébrés, résiste encore et toujours à la bêtise envahissante. Et la vie n’est pas facile pour ces irréductibles entourés des camps de Beninorum, Connorum, Infoxorum et Cretinorum.

      Parle pour toi, mec.
      Tu as le droit de dire des âneries mais pas au nom des autres
      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité