L’Ukraine annonce des surprises à la Russie si elle veut reprendre Kiev

Alors que la Russie célèbre le premier anniversaire de son opération spéciale qu’elle mène en Ukraine, le maire de la ville de Kiev a lancé un avertissement à l’endroit des soldats russes. Selon Vitali Klitschko, un prochain assaut sur la capitale ukrainienne pourrait réserver beaucoup de surprises aux assaillants. Il rappelle que Kiev avait été dès le départ la cible de la Russie et continue de l’être. « Ce n’est pas un secret que Kiev était, et est toujours, la cible de l’agresseur. Kiev a un statut spécial : c’est la capitale, c’est un symbole. Les Russes veulent toujours s’en emparer, mais la question est de savoir s’ils y parviendront », a indiqué le maire de la capitale ukrainienne.

Ces mots de Vitali Klitschko interviennent dans un contexte où les autorités de ce pays ont annoncé que la Russie prévoit le lancement d’une nouvelle offensive. Rappelons que, le conflit est tout de même loin d’être terminé. Dans un récent discours prononcé par le président russe Vladimir Poutine, il a tiré à boulets rouges sur les occidentaux qui seraient entièrement responsables de la situation en Ukraine.

Publicité

Les accusations russes…

 La Russie a « fait tout ce qui est en (son) pouvoir pour régler ce problème par des moyens pacifiques. Mais, dans notre dos se préparait un autre scénario », insiste le président russe Vladimir Poutine. Pour le numéro un russe, les occidentaux ont cherché à gagner du temps avec des promesses pour une paix en Ukraine. « Les promesses occidentales pour une paix étaient un mensonge, ils cherchaient à gagner du temps et ont fermé les yeux alors qu’il y avait meurtres politiques et répressions par Kiev », a-t-il affirmé lors de ce discours qu’il a prononcé.

2 réponses

  1. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Ce n’est pas un secret que Kiev était, et est toujours, la cible de l’agresseur. Kiev a un statut spécial : c’est la capitale, c’est un symbole. Les Russes veulent toujours s’en emparer, mais la question est de savoir s’ils y parviendront

    Des ukrétins, un jour, ils annoncent qu’ils vont récupérer tout leur territoire et même détruire la Russie, et le lendemain, ils font l’aveu de leur incapacité dans ce conflit, bien qu’ils ont tout le soutien de l’otan.
    Là, ils se cramponnent à la capitale qui n’avait jamais fait partie du plan de la Russie, comme ville à prendre.

  2. Avatar de Tchité
    Tchité

    L’objectif primordial jamais été de reprendre cette ville, mais plutôt de mettre les zinas hors d’état de nuire les pauvrespopulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *