,

Meurtre du bijoutier Ndongo Guèye au Sénégal : un nouveau pas dans l’affaire

Un an après le drame, la justice Sénégalaise a une nouvelle fois remis sur sa table le dossier relatif à l’assassinat du bijoutier Ndongo Guèye retrouvé mort dans sa voiture sur la VDN3. Des auditions ont été entamées et la femme du défunt à été la première personne a être écoutée lundi 20 février dernier. D’autres personnes seront également auditionnées dans cette affaire.

Dans l’affaire du meurtre du bijoutier Ndongo Guèye, un présumé meurtrier s’est retrouvé derrière les barreaux depuis le 22 février 2022. D’après les investigations effectuées pour retracer les faits, Bassirou Thiam a mis fin aux jours du bijoutier suite à une altercation survenue lorsque le défunt s’est rendu chez le présumé meurtrier pour réclamer une dette de 6 millions de francs CFA. Bassirou Thiam a aspergé le bijoutier d’un gaz asphyxiant avant de l’étrangler. Une fois certain de la mort de sa victime, le meurtrier a défait un de ses oreillers pour récupérer du coton afin de boucher les narines du défunt qui saignaient.

Publicité

La victime avait garé sa voiture à l’entrée de la maison de son assassin. Bassirou Thiam a caché le cadavre dans sa chambre et a attendu la nuit pour remettre le corps de la victime dans la voiture de cette dernière pour le conduire devant sa maison. En circulation, le meurtrier a eu un choc avec un autre véhicule. Le chauffeur de ce véhicule a rattrapé le présumé meurtrier en fuite à grande vitesse après le choc.

Bassirou Thiam a finalement garé la voiture pour prendre la poudre d’escampette. Le chauffeur du véhicule qui a été heurté par l’assassin avait également quitté les lieux. Peu de temps après cette série d’action, la dépouille a été découverte dans la voiture. Alors, une fois qu’il a reçu l’information, ce chauffeur s’est rapproché de la police pour donner les informations qu’il est en mesure de fournir. C’est ainsi que Bassirou Thiam a été arrêté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité