Dans un contexte de tension entre la Chine et les États-Unis, le porte-parole du département d'État américain, Ned Price a fait savoir que le sujet relatif au programme nucléaire iranien constitue un défi pour les deux pays. Il rappelle notamment lors d'une conférence de presse qu' « il n'y a pas longtemps, les États-Unis ont fait un effort pour s'engager avec la Chine sur la question du programme nucléaire iranien ». Il note par cette occasion le caractère complexe des relations bilatérales entre la Chine et les États-Unis.
"Des aspects de la relation sont conflictuels"
« Certains aspects de la relation sont conflictuels, potentiellement conflictuels », tandis qu'il existe des domaines qui « peuvent être collaboratifs en raison d'intérêts communs », a martelé au cours de cette sortie médiatique le porte-parole du département d'État américain, Ned Price. « Il y a d'autres défis au système international posés par l'Iran qui impliquent également la Chine, tout comme il y a des défis au système international auquel participe Pékin qui nous préoccupent profondément », a-t-il poursuivi. Les mots de l’officiel américains interviennent dans un contexte où le président de la République Islamique d’Iran se rend à Pékin pour rencontrer son homologue chinois. La Chine et l’Iran ont signé il y a quelques années un accord pour collaborer durant un quart de siècle. Cette coopération prend en compte les domaines « politique, stratégique et économique ».
Prenons..notre dr doss..de zinvie..ou de so ava.
Notre grammerien..toffin…est il plus..instruit..plus intelligent…qu’ un poisson..chat.. ???
Mes vaches..sont plus intelligentes..que doss
Heee..oui..les animaux..ne sont.pas dans les réseaux de communication..n ont pas de journaux..pas d appréhension..de jugements..n ont pas de tribunaux…
Et si on.s inspirait..d eux.. ???!!!
Le droit international…et autres..bidules..ne sont.que des quêtes..des souhaits..
L humanité..prise.comme..une entité…marche.sur.des rapports de forces
Voyez.vous..le monde..de nos compagnons..les animaux…sont..plus que parfait..
Et le Sultan aziz..d affirmer…qu’ zn.réalité..les..bêtes..c est nous..
Des milliers de têtes nucléaires.detenues..par vun club fermé…ne préoccupe..pas l humanité.. !!!
Et pourtant..on nous parle de charte des nations unies.
Foutaise…n est ce pas