Nucléaire : la Russie peut utiliser l’arme pour se défendre selon Medvedev

L’ancien président russe, Dmitri Medvedev s’est récemment prononcé sur la dernière visite surprise effectuée par Joe Biden à Kiev et également sur les déclarations faites par l’actuel patron de la Maison-Blanche. Ce proche collaborateur du président russe Vladimir Poutine et fervent défenseur de l’opération russe en Ukraine, a fait savoir que son pays se réserve le droit d’utiliser toute sorte d’armes face à l’ennemi. Il a évoqué notamment la possibilité d’avoir recours à l’arme nucléaire. « Après tout, il est évident pour toutes les forces raisonnables que si les États-Unis veulent la défaite de la Russie, alors nous sommes au bord d’un conflit mondial », a lancé l’ancien président russe suite à la visite de Biden à Kiev.

« Nous avons le droit de nous défendre »

« Si les États-Unis veulent vaincre la Russie, nous avons le droit de nous défendre avec n’importe quelle arme, y compris nucléaire », a-t-il poursuivi. Rappelons que, ce n’est pas la première fois que Dmitri Medvedev s’illustre par ses propos apocalyptiques depuis le début de la guerre en Ukraine. Il y a quelques mois, il avait évoqué les conditions dans lesquelles la Russie pourrait avoir recours à l’arme nucléaire.

Publicité

 « Selon notre doctrine nucléaire, la Russie peut utiliser des armes nucléaires si le nucléaire ou un autre type de destruction massive sont utilisées contre la Russie ou ses alliés, si elle reçoit des informations vérifiées sur le lancement de missiles balistiques pour attaquer la Russie ou ses alliés, ainsi qu’en cas d’agression conventionnelle, si l’existence de l’État est en danger », avait-il déclaré il y a quelques semaines.

3 réponses

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    La ruche attaque mais dit se défendre…. Il leur faut une place en Psychiatrie ça presse

  2. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Nous sommes tous témoins des opérations de l’araignée, après avoir tissé sa toile, elle est obligée de la surveiller jalousement pour d’éventuelles proies.
    Et ce mec l’ancien président Dmitri Medvedev semble menacer le monde avec son sabre nucléaire dès qu’il ouvre sa gueule. C’est idiot et enfantin pour commencer, le savoir-faire sans la « Conscience » est une menace pour le monde, un danger!

  3. Avatar de Custer
    Custer

    C’est désespérant !
    Les Russes ont beau prévenir que si l’OTAN persiste dans leur stratégie mortifère, ils vont DEVOIR utiliser l’arme nucléaire. Mais l’OTAN persiste à croire que ça n’arrivera jamais. Le problème est que, si c’est nécessaire, les Russes le feront : C’EST DANS LEUR ADN. Ce sont des slaves, pas des anglo-saxons.

    Quand il sera trop tard les occidentaux diront : « On n’a jamais pensé qu’ils le feraient ! »
    On a beau dire à un imbécile ce qu’il va se passer, il ne le croira que lorsqu’il sera trop tard !
    Nous sommes gouvernés par des dingues. Allez négocier, bande de tarés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *