,

Pape François : « La vente d’armes est le plus grand fléau du monde »

Pour le patron de l’Église catholique, la vente d’armes est « le plus grand fléau au monde ». Ces déclarations du Pape François ont été faites dans l’avion qui le ramenait à Rome après son séjour africain. Face aux journalistes, l’évêque de Rome a rappelé ce que représente la violence au Soudan qu’il a visité. Il estime qu’il est assez douloureux comme ce phénomène est provoqué dans ce pays d’Afrique. Il a attribué notamment à l’industrie des armes tous les maux dont souffre le monde.

« Ils sèment la guerre entre eux »

« L’un des problèmes est la vente d’armes. La vente d’armes : je pense que c’est le plus grand fléau du monde. Au sommet aujourd’hui, c’est la vente d’armes. Et pas seulement parmi les grandes puissances. », a-t-il lancé lors de cette déclaration qu’il a faite dans l’avion. « Même à ces pauvres gens, ils sèment la guerre avec eux. C’est cruel. Ils leur disent « Allez à la guerre! » et ils leur donnent des armes. Parce que derrière, il y a des intérêts économiques pour exploiter la terre, les minerais, les richesses. », a poursuivi pour sa part l’autorité religieuse.

Publicité

Le sort des femmes, des enfants et des personnes vulnérables

Rappelons qu’au cours de ce déplacement au Soudan du Sud, le patron de l’Église catholique s’est attardé sur le sort des personnes les plus vulnérables, les femmes et les enfants qui constituent la majorité des personnes vivant dans des camps temporaires. « Je ne sais pas si cela se produit au Soudan du Sud, mais cela se produit dans certains pays : des jeunes garçons sont recrutés pour faire partie de la milice et se battre avec d’autres jeunes garçons. », a poursuivi le Pape François.

7 réponses

  1. Avatar de Mr Signor
    Mr Signor

    La pédophilie, c’est pas mal non plus !

    1. Avatar de Zangnanado
      Zangnanado

      Chacun ressemble à son père. Si tu valides le traffic des armes que tu justifie par un autre crime, la pedophilie, on sait de quel camp tu es

      1. Avatar de Mr Signor
        Mr Signor

        Du coup ton père devait être un sacré tordu totalement dénué d’humour
        Pas besoin de camp pour ça, connard

        1. Avatar de Zangnanado
          Zangnanado

          L’insulte sort facilement de la bouche des incultes. Moi je t’offre l’amour. C’est dans mon pédigrée. Oserais tu l’accepter

    2. Avatar de Citoyen
      Citoyen

      Quel est le rapport avec ce qu’il denonce!!!

      1. Avatar de Mr Signor
        Mr Signor

        Le rapport est que le pape se mêle de politique ! De politique dont les 2 protagonistes sont juifs et orthodoxes qui plus est.
        Je pense que le pape devrait balayer devant la porte du Vatican et s’occuper des problèmes internes à l’Église catholique. Et la pédophilie n’en est pas le moindre. Mais ces problèmes-là, il les glisse sous le tapis. J’exècre ce genre d’hypocrite.

        1. Avatar de Mr Signor
          Mr Signor

          Je précise que même si l’article concerne l’Afrique, il s’est aussi prononcé sur l’Ukraine.
          Mons commentaire concerne donc les 2 articles. Je reconnais ne pas avoir été très clair là-dessus.
          (voir : Le Pape François prêt à rencontrer Poutine et Zelensky)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *