,

Pour la Russie, les USA veulent une escalade

Lors de sa visite à Kiev et à Varsovie, le président américain Joe Biden n’a pas abordé la question du règlement diplomatique du conflit ukrainien, ce qui a suscité des critiques de la part de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova. Selon elle, cela témoigne de la détermination de Washington à intensifier l’escalade avec Moscou. La rencontre entre Joe Biden et le président ukrainien Zelensky a été considérée par Maria Zakharova comme une démonstration de qui dirige réellement l’Ukraine selon Tass.

Elle a également souligné que les États-Unis n’ont même pas mentionné l’intention de régler politiquement la crise, ce qui montre, selon elle, une détermination irresponsable et aventureuse d’intensifier la confrontation avec la Russie. La diplomate russe a également critiqué le nouveau paquet d’assistance militaire de 460 millions de dollars pour les forces ukrainiennes, le qualifiant de « modeste » par rapport aux tranches précédentes. Elle a souligné que l’argent pourrait couler comme de l’eau, mais que le flux n’était pas sans fin.

Publicité

Maria Zakharova a également attiré l’attention sur les informations selon lesquelles Jake Sullivan, qui accompagnait Joe Biden lors de son voyage, avait exigé que Kiev mène une contre-offensive et atteigne les frontières de la Crimée dans les six prochains mois. Selon elle, cela montre que les citoyens de l’Ukraine ne sont pas perçus comme des humains par les États-Unis.

Cette déclaration de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères témoigne de l’escalade des tensions entre les États-Unis et la Russie, notamment en ce qui concerne le conflit ukrainien. Alors que les États-Unis continuent de soutenir l’Ukraine, la Russie continue de faire pression sur Kiev pour qu’elle cesse son offensive dans l’est de l’Ukraine et retire ses troupes de la région.

4 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    Maria Zakharova., une vraie propagandiste de ls machine mensongère russe. pourquoi accuse-t-elle les USA?
    Qu’est devenue la denazification de l’Ukraine?
    Qu’est devenue l’opération nettoyage ou mop-up de l’Ukraine?
    Et hier Poutine a sorti le grand mensonge de tous les temps.
    Poutine maintenant réclame des terres anciennes de l’Ukraine.
    La folie et le mensonge débordent le verre.

  2. Avatar de Kissing Jr
    Kissing Jr

    « Jake Sullivan, qui accompagnait Joe Biden lors de son voyage, avait exigé que Kiev mène une contre-offensive et atteigne les frontières de la Crimée dans les six prochains mois. »

    Les USA veulent des résultats que les Ukrainiens ne pourront pas atteindre. Il n’empêche que Mr Z risque d’envoyer toutes ses troupes à la mort pour tenter de satisfaire son sponsor.

    Les Russes le savent. Ça va être une boucherie.

  3. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    L’hystérie russe…. Tout les raisons sont bonnes pour aller plus loin dans sa follie.

    1. Avatar de Charron est un con
      Charron est un con

      On écrit « FOLIE » connard, je te paie un dico si tu veux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité