Séisme : Erdogan demande pardon pour le retard des secours en Turquie

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté ce lundi 27 février des excuses à ses compatriotes pour le retard qu’ont accusé les opérations de secours après les séismes dans certaines régions du pays. L’homme fort d’Ankara a prononcé ces mots lors d’une visite qu’il a effectuée à Adiyaman dans le sud-est de la Turquie. « En raison de l’effet dévastateur des secousses et du mauvais temps, nous n’avons pas pu travailler de la manière que nous voulions à Adiyaman pendant les premiers jours. Je demande pardon pour cela », avait lancé le président en guise de réponse à toutes les critiques dont il fait l’objet depuis le début de cette situation dans son pays.

Il a effectué ce voyage dans cette région qui est l’une des plus touchées plus de deux semaines après la catastrophe. Ce n’est tout de même pas la première fois qu’il présente ses excuses après le drame subi par son pays. « Les destructions ont affecté tellement d’immeubles (…) que, malheureusement, nous n’avons pas pu conduire nos interventions aussi vite qu’espéré », avait-il regretté quelques jours seulement après le séisme dans cette région. Nombreuses ont été les personnes qui ont critiqué la manière dont les autorités turques ont géré les opérations de secours après le drame.

Publicité

44 374 décès….

Des populations ont déploré l’absence de secours dès les premières heures de la catastrophe. Selon des confidences qui ont été faites par des sinistrés aux médias, des secours seraient venus 34 heures après la première secousse. Les populations auraient été livrées à elles-mêmes. Au cours du week-end écoulé, des manifestants ont réclamé la démission du gouvernement face à cette situation. Rappelons que, selon les derniers décomptes, le nombre de personnes décédées s’élève à 44 374. 

3 réponses

  1. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Ça va être dur pour le poste à la présidence…..

  2. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    C’est un grand coup sur sa crédibilité face à ses citoyens… Quelle va être la suite?

  3. Avatar de Alain Charron
    Alain Charron

    Ça risque d’être dur pour son poste de président…. Surtout d’aider ses propre citoyens….34 heures plus tard seulement….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *