La question du 3éme mandat du président Macky Sall s’invite au conseil des ministres décentralisé que préside le président Macky Sall à Thiès fiefs de l’ancien premier ministre sous Wade aujourd’hui un de ses alliés Idrissa Seck. L’actuel président du Conseil économique et Sociale Idrissa Seck par ailleurs président du Parti Rewmi invite en des termes voilés le président Sall à ne pas s’aventurer vers une 3éme candidature qui risque de ternir son image au plan international et sortir ainsi par la petite porte après 12 ans de pouvoir au Sénégal.
« Je souhaite que Dieu continue d’apaiser votre coeur, de fortifier votre esprit pour que les choix futurs que vous aurez à faire puissent vous valoir un parachèvement de votre parcours de chef d’état exceptionnel d’une telle beauté qu’il y aura pas d’autre choix que de vous garantir après une longue et heureuse vie auprès des vôtres… » déclare Idrissa Seck. Resté pendant longtemps sous silence, l’ex-maire de Thiès est apparu aux côtés du chef de l’Etat à l’occasion du conseil des ministres décentralisé qui se tient présentement à Thiès.
Avec un ton souriant et d’une éloquence incommensurable, le président du Cese a ravalé ses précédentes déclarations au temps de son opposition ou il disait que la vision du Président de la République s’arrêtait à Diamniadio. « vous avez su répondre à l’une de mes critiques les plus emblématiques disant que votre vision s’arrêtait à Diamniadio, vous avez fait la preuve qu’elle va au-delà » affirme le président du Parti Rewmi avec un ton ironique.
Laisser un commentaire