Ukraine : le petit-fils de De Gaulle, soutien de Poutine, en visite en Russie

Le petit-fils de l’ex-président français Charles de Gaulle, Pierre de Gaulle, a récemment pris une position sur le conflit armé en Ukraine qui a suscité la polémique. Il faut dire que Pierre de Gaulle a ouvertement pris position pour la Russie. Chose rare dans le milieu politique français. Il a rejeté les accusations des États-Unis et de l’OTAN et a plutôt mis en cause la politique ukrainienne et les Occidentaux, y compris le président ukrainien Volodymyr Zelensky. De Gaulle a affirmé s’exprimer dans la « continuité de la pensée du général de Gaulle » et dans l’intérêt des Français, mais le gouvernement français surveille de près ses déclarations selon le Point.

Poursuivant sa logique, il s’est rendu à Moscou. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a rencontré Pierre de Gaulle à Moscou et a salué ses « évaluations objectives » de la situation géopolitique actuelle et ses appels à l’Occident pour renoncer à son hégémonie selon l’agence Tass. Les deux interlocuteurs ont discuté des tendances mondiales et régionales et de leur impact sur les relations entre la Russie et l’Occident, qui traversent une crise profonde. Ils ont également noté la participation active de Pierre de Gaulle aux projets sociaux lancés par la Russie.

Publicité

« La Russie apprécie hautement les évaluations objectives de la situation géopolitique actuelle promues par Pierre de Gaulle, ses déclarations régulières dans les médias appelant l’Occident à abandonner ses visées hégémoniques et à revenir à une large coopération avec notre pays dans l’édification d’un nouvel ordre mondial plus équitable« , indique le ministère russe des Affaires étrangères. Bien que Pierre de Gaulle se présente comme un défenseur des intérêts français, ses déclarations controversées et son soutien en faveur de la Russie ont suscité l’inquiétude auprès des autorités, selon la presse française. Ses déclarations sont jugées complotistes et semblent renforcer les opinions de ceux qui croient que l’Occident est responsable du conflit en Ukraine.

13 réponses

  1. Avatar de GLANDEUR
    GLANDEUR

    L’intelligence chez les Ch. De Gaulle a sauté 2 générations.
    La preuve : son petit fils a la tête d’un abruti.

  2. Avatar de Moi même
    Moi même

    Si le général était un chêne, son petit fils n’est qu’un gland..

    1. Avatar de GLANDEUR
      GLANDEUR

      mdr…
      En plus c’est un glandeur de première.

  3. Avatar de revizor
    revizor

    Ben oui le général de Gaulle fut un anti-nazi avec le CNR, le CFLN et le GPRF en 1945. Il fut aux côtés de la Russie pour liquider le 3éme Reich. Il est donc normal que son petit fils s’engage dans la lutte contre les nazis ukrainiens

  4. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Il a été payé combien , ce bidon ?

    En fait il voudrait qu’on approuve ce que fait la Russie aujourd’hui, au 21siècle en envahissant une des ses ex-colonies devenue indépendante, parce que son grand-père a fait la même chose en Asie du sud-est et en Afrique de 1948 à 1965, en s’appuyant sur les réseau FOCCART.

    Espèce d’attardé,

    \\\\ ///
    (@_@)

    1. Avatar de (@_@)
      (@_@)

      Impérialiste attardé.
      Le monde n’est plus géré par la politique de la canonnière de chaque puissance régionale, au sein de ce qu’elle considère comme son pré-carré.

      Le reste de la planète tournant le dos pour regarder ailleurs

      \\\\ ///
      (@_@)

    2. Avatar de Beuuurg
      Beuuurg

      Vas-y, crache. papa … tu te sentiras mieux après

  5. Avatar de Vive l'Ukraine Libre !
    Vive l’Ukraine Libre !

    « Les preuves de l’existence de ces armes étaient TOTALEMENT BIDONS mais personne n’a jamais rien dit. » –> Loooool, la bonne blague, t’étais pas né en 2003 ou quoi ???? Tous les médias Français, absolument TOUS, disaient que c’était bidon les armes de destructions massives. Je ne me souvient pas avoir entendu une seule personne en 2003 défendre les USA en France…
    Vouloir justifier la guerre écœurante de Poutine sous couvert que Bush à commis une guerre écœurante en 2003 est pathétique. Sinon on va justifier la guerre en Irak par la guerre de Tchétchénie mené par Poutine ??

    1. Avatar de Swang
      Swang

      Y a pas que les médias français sur cette terre.
      C’est à l’ONU que ça aurait dû friter. Vous avez entendu l’ONU dire quelque chose ?
      Pas moi

    2. Avatar de Swank
      Swank

      Les médias français ont ouverts leur grande gueule, c’est vrai
      Le gouvernement français a-t-il « sanctionné » les américains. Sûrement pas !
      Soyez sérieux ! L’Ukraine c’est l’Irak en mieux goupillé et cette fois-ci toute le monde a marché

  6. Avatar de Swang
    Swang

    En 2003, les USA envahissent l’IRAK au motif de l’existence d’armes de destructions massives. Les USA renversent le gouvernement et s’emparent des puits de pétrole. Les preuves de l’existence de ces armes étaient TOTALEMENT BIDONS mais personne n’a jamais rien dit.

    En 2023, quand quelqu’un ose dire que Zelensky est la marionnette de Biden, il est traité de « dangereux complotiste ».

    Ce monde est complètement dingue !

  7. Avatar de Beurk
    Beurk

    Le communisme, c’est la dictature du prolétariat. Ce n’est pas franchement pas une réussite MAIS en France c’est la dictature des minorités. Et c’est bien pire.

  8. Avatar de Beurk
    Beurk

    La France est devenue un pays de m€rd€ ou ceux qui ne bêlent pas avec les autres moutons sont automatiquement qualifiés de « dangereux complotistes ».

    Les USA ont fait la totale au Général. Toute la palette de leurs coups tordus y est passée. Heureusement que Churchill était là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité