WhatsApp : une fonctionnalité intéressante bientôt déployée

La populaire application de messagerie instantanée, WhatsApp, met au point une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs. Selon le site WABetaInfo, cette dernière concerne les conversations. Elle permet d’épingler les messages importants et de « mettre de côté » certains messages qui doivent disparaître avec le temps. La fonctionnalité n’est pas encore disponible et elle fait actuellement l’objet de tests. Dans les faits, la plateforme permettra aux utilisateurs, à travers une nouvelle section, d’avoir une option dénommée « messages conservés » distincts des « messages favoris ».

Elle ne sera pas disponible à tout le monde

Les auteurs auront donc la possibilité de supprimer n’importe quel message qu’ils conservent. Toutefois, lesdits messages ne pourront pas être sauvegardés de façon indéfinie. Il est à noter que cette fonctionnalité est en cours de mise au point depuis près d’un an. Par ailleurs, à son déploiement effectif, la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp ne sera pas disponible à tous. Ainsi, les utilisateurs de smartphones Android auront la priorité sur les utilisateurs d’iOS. Pour rappel, l’annonce de cette fonctionnalité intervient quelques jours après que WhatsApp a annoncé trois changements dans une nouvelle mise à jour disponible.

Publicité

En premier lieu, les utilisateurs de WhatsApp ont la possibilité de partager à la fois jusqu’à 100 photos et/ou vidéos. L’information avait été rendue publique par la plateforme WabeTinfo. Outre cette innovation, les utilisateurs peuvent légender leurs documents. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui a été une réussite suite à plusieurs tests sur la version bêta. La dernière innovation concerne le nombre de caractères saisissables pour le sujet ainsi que la description d’un groupe. Initialement à 512, il est désormais passé à 2 048 caractères. Ce changement permet une plus facile identification des groupes.

Une réponse

  1. Avatar de Sanfo yacouba
    Sanfo yacouba

    WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité