14 personnes meurent ensevelies sous des pommes de terre en Inde

Photo Unsplash

En Inde, la ville de Sambhal a été le théâtre d’une tragédie. Située dans le nord du pays, où l’activité agricole est très répandue, Sambhal a vu s’effondrer un entrepôt de stockage le jeudi 16 mars, vers 11h30. L’effondrement a provoqué la chute d’une importante cargaison de pommes de terre qui se trouvait dans des sacs, écrasant les travailleurs présents en dessous. On dénombre 14 morts. D’après la presse indienne, plus de 20 personnes ont été prises au piège sous les décombres.

Rapidement, un dispositif de sauvetage a été mis en place, permettant d’extraire une dizaine de personnes ensevelies sous des tonnes de pommes de terre. Le président de la République d’Inde, Narendra Modi, suit attentivement la situation et a confié au National Disaster Response Force (NDRF) la coordination des opérations de secours. Le NDRF est une équipe expérimentée de sauveteurs habituée à gérer ce genre de situation et elle est actuellement déployée à Sambhal pour venir en aide aux victimes.

Publicité

Selon des sources sur place, malgré la rapidité et le professionnalisme des sauveteurs, toutes les personnes prises au piège sous les gravats et le poids des pommes de terre n’ont pas pu être sauvées. Pour l’instant, les autorités n’ont pas établi de bilan définitif, bien que les recherches soient sur le point d’être suspendues. Les autorités régionales ont annoncé que les blessés et les familles des victimes recevront une indemnisation. Une plainte a également été déposée contre le propriétaire de l’entrepôt.

4 réponses

  1. Avatar de Nathan
    Nathan

    Erratum: Narendra MODI est plutôt Premier Ministre de l’Inde. L’actuelle Présidente de l’Inde est Madame Droupadi MURMU

  2. Avatar de Mike
    Mike

    Incroyable

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Victimes de leur propre succès?

  4. Avatar de Lidiotducoin
    Lidiotducoin

    Ironie du sort… Se retrouver sous terre à cause des tubercules qui en sont sorties.
    Paix à leurs âmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité