Un couple britannique de botanistes renommés, Rod Saunders, 74 ans, et Rachel Saunders, 63 ans, a tragiquement perdu la vie lors d’une expédition en Afrique du Sud. Ils recherchaient des graines rares pour leur entreprise de vente par correspondance Silverhill Seeds. Les suspects, Sayfudeen Aslam Del Vecchio, Bibi Fatima Patel et Mussa Ahmed Jackson, sont accusés d’avoir battu le couple à mort et jeté leurs corps aux crocodiles. Le trio aurait ensuite dépensé 37 000 £ avec les cartes de crédit des victimes.
Les corps des Saunders ont été retrouvés quelques jours plus tard, mais il a fallu des mois pour les identifier grâce à des tests ADN. Des autopsies ont été effectuées sur les corps sérieusement décomposés afin de déterminer la cause du décès. Le tribunal a appris que les Saunders étaient en contact pour la dernière fois avec un employé le 8 février 2018 et se dirigeaient vers la forêt de Ngoye, à 90 miles au nord de Durban. L’alarme a été déclenchée deux jours plus tard.
Les trois suspects, qui auraient des liens avec l’État islamique, ont été arrêtés après que la police a établi un lien entre leurs téléphones portables et ceux des Saunders. Des pamphlets et des drapeaux de l’État islamique ont été trouvés chez les suspects, ainsi que des messages sur leurs téléphones faisant référence à « tuer les kuffar » et mentionnant un couple dans la forêt qui ferait une « bonne chasse ». Le couple marié Del Vecchio et Patel ainsi que leur locataire Jackson nient les accusations d’enlèvement, de meurtre, de vol et de vol à la Haute Cour de Durban.
Laisser un commentaire