France: le rappeur MHD jugé en septembre pour homicide volontaire

Photo : MARTIN BUREAU / AFP

Le rappeur français MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, sera jugé pour homicide volontaire du 4 au 22 septembre prochain devant la cour d’assises de Paris. Il comparaîtra aux côtés de huit autres accusés pour son implication présumée dans le meurtre d’un jeune homme lors d’une rixe en 2018. L’affaire remonte à la nuit du 5 au 6 juillet 2018, lorsqu’un jeune homme de 23 ans, Loïc K., a été renversé par une voiture, roué de coups et blessé à Paris. Selon les enquêteurs, il s’agit d’un règlement de comptes entre groupes rivaux issus de deux quartiers différents.

La voiture impliquée dans l’affaire est celle de MHD, une Mercedes noire. L’artiste nie toute implication et affirme avoir prêté son véhicule à des amis le soir de la rixe. Bien que son profil génétique n’ait pas été retrouvé sur la scène de crime, plusieurs témoignages et éléments problématiques de son témoignage justifient son renvoi aux assises.

Publicité

MHD risque 30 ans de prison si reconnu coupable, ce qui mettrait en péril sa carrière prometteuse. Néanmoins, son avocat Me Antoine Vey reste confiant et estime que les charges pourront être balayées lors du procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité