La Russie accuse Israël d’avoir tué trois personnes en Syrie

Deux avions israéliens ont porté ce 12 mars une frappe au missile contre la Syrie depuis le nord du Liban, faisant trois morts et endommageant des centres de recherche, a annoncé le contre-amiral Oleg Gourinov, directeur adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties au conflit en Syrie. « Le 12 mars […] deux chasseurs tactiques F-16 de l’armée de l’air israélienne ont lancé depuis la partie septentrionale du Liban une frappe au missile qui a endommagé des bâtiments de centres de recherches dans les localités de Masyaf et Safsafa. La Syrie a fait état de trois morts« , a-t-il indiqué.

Le 7 mars, l’armée israélienne a lancé un raid aérien sur l’aéroport international d’Alep qu’elle a mis hors service, avait fait savoir l’agence SANA, citant une source gouvernementale syrienne.

Publicité

Par ailleurs, dans la nuit du 18 au 19 février, quatre F16 israéliens avaient déjà visé la capitale syrienne depuis les hauteurs du Golan. Oleg Gourinov avait alors indiqué que les bâtiments de l’Institut technique des arts appliqués et d’un centre culturel dans la région de Kafr Süs, au sud-ouest de Damas, avaient été détruits par des frappes de missiles. (Tass)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité