Les smartphones seront intégrés au corps humain selon l’inventeur du mobile

À quoi pourrait ressembler les téléphones dans le futur ? L’inventeur de cet outil de communication a profité d’une interview qu’il a accordée à Associated Press pour décrire comment il conçoit les appareils dans un futur très proche. Celui qui est considéré comme le père du tout premier téléphone a également évoqué les dérives de cet outil ainsi que l’optimisme qu’il ressent par rapport à la correction des imperfections. À 94 ans, Martin Cooper indique au cours de cette interview que tous ces problèmes pourront être résolus.

« Cela va être résolu, mais pas facilement », indique-t-il face aux dérives telles que le manque de respect de la vie privée, l’accès à des contenus inappropriés par les mineurs, ou encore les soucis d’addiction aux smartphones. Par rapport aux téléphones du futur, le nonagénaire pense qu’il pourrait évoluer pour atteindre une forme « distribuée » sur le corps de son utilisateur.

Publicité

Il fait également savoir que, les futurs appareils pourraient avoir des capteurs pour la mesure de la santé en permanence. Ce qui aura retenu l’attention dans son développement est que la batterie pourrait être remplacée par le corps humain. « Le corps humain est la station de charge, n’est-ce pas ? Vous ingérez de la nourriture, vous créez de l’énergie. Pourquoi ne pas avoir ce récepteur pour votre oreille intégré sous votre peau, alimenté par votre corps ? », a-t-il lancé. Rappelons qu’il a mis sur pied le premier téléphone portable en 1973 alors qu’il travaillait pour Motorola.

Une réponse

  1. Avatar de Moise
    Moise

    Il est descendant de DIEU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité