La lutte contre la cybercriminalité au Bénin se renforce davantage à travers la création d’une salle d’investigation numérique. L’inauguration de la salle fait suite à la cérémonie de remise d’un important lot de matériels constitué de trois cents (300) gilets et trois cents (300) casques pare-balles par l’Ambassade de France près la République du Bénin à la police républicaine.
La mise en place de cette salle contribuera de façon efficace à lutter contre la cybercriminalité. Ce don répond à un besoin réel et exprimé par la Direction générale de la Police républicaine, auquel la coopération française n’est pas restée insensible. Il intervient dans un contexte caractérisé par la résurgence de la menace terroriste dans le nord du pays, et vise à renforcer les moyens d’action de la Police républicaine pour y faire face au même titre que l’insécurité sous toutes ses formes.
L’inauguration de la salle d’investigations numériques a eu lieu mercredi en présence de l’Ambassadeur de France près la République du Bénin, de l’Attaché de sécurité intérieure près l’Ambassade de France, des directeurs techniques et commandants centraux de la Police républicaine. Cette salle mise en fonction à l’office central de la répression de la cybercriminalité (OCRC) contribuera de façon efficace à lutter contre la cybercriminalité. Le Directeur général de la Police républicaine a décerné une chandelle à la coopération française et promet utiliser à bon escient les différents matériels mis à la disposition de la Police républicaine.
Laisser un commentaire