,

Manifestations en France: le pouvoir Macron refuse des médiateurs

Le porte-parole du gouvernement français Olivier Véran a refusé, répondant aux questions des journalistes lors d’un point de presse, la demande de médiation formulée par le leader de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) Laurent Berger, opposé à la réforme des retraites. « Nous saisissons la proposition de Laurent Berger de se parler, mais directement. Nul besoin de médiation« , a-t-il indiqué.

Plus tôt mardi, le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a noté dans un entretien accordé à France Inter que sa Confédération appelait les autorités à suspendre la réforme des retraites suscitant des protestations et à impliquer des médiateurs dans la recherche d’une issue à la crise sociale.

Publicité

« Nous respectons les grèves et les manifestations, mais nous serons particulièrement vigilants à ce qu’elles ne donnent pas lieu à de nouveaux débordements« , a ajouté Olivier Véran à propos des protestations qui se poursuivent, en rejetant également l’idée de suspendre la réforme. Selon lui, la procédure est en cours dans le Conseil constitutionnel.

La dixième journée de manifestations contre la réforme des retraites qui a lieu aujourd’hui a été sérieusement encadrée par la police, avec des mesures de sécurité sans précédent. Selon le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, quelque 13.000 policiers et gendarmes, dont 5.500 à Paris, assurent la sécurité des rassemblements dans tout le pays.

La réforme, qui prévoit le report de l’âge légal de la retraite de 62 à 64 ans et la suppression d’un certain nombre de régimes spéciaux de retraite visant à équilibrer financièrement le système social, a été dévoilée en janvier. Les changements proposés ont immédiatement suscité de nombreuses protestations. Le 16 mars, la première ministre française Élisabeth Borne, s’exprimant à l’Assemblée nationale, a annoncé l’adoption du projet de loi en contournant le vote du parlement (recours à l’article 49.3 de la Constitution) sous la responsabilité du gouvernement. (Tass)

35 réponses

  1. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Il y a aujourd’hui beaucoup de similitudes entre la France de Macron et celle de Louis XVI qui a été guillotiné par les révolutionnaires français en 1792. Il était un roi réformiste mais faisait très peu attention à ce que voulaient ses sujets. A cause de ses ambitions hégémoniques, il a engagé la France dans une guerre ruineuse en Amérique contre la couronne britannique. Macron en fait autant dans une guerre ruineuse en Ukraine, une guerre dont la composante économique que sont les sanctions ont un effet inflationniste sur l’économie française. Pour refinancer l’État, Louis XVI s’est lancé dans d’autres réformes dont les États Généraux qui se sont proclamés comme étant une « Assemblée Constituante ». Dans le contexte actuel de crise économique, Macron cherche à économiser de l’argent en lançant des réformes. Mais les Français ne sont pas d’accord avec lui. Louis XVI était imbu de sa descendance de la ligné des Capétiens, l’une des plus vieilles dynasties de l’Europe. Il ne voulait nullement négocier. Au temps plus fort de la crise, il comptait sur le soutien des puissantes monarchies de l’époque. Similairement, Macron se considère comme le seul véritable hérité de la droite libérale et compte sur le soutien l’UE, de l’élite mondialiste occidentale pour ne pas prêter l’oreille à la volonté de son peuple.

  2. Avatar de chodchod
    chodchod

    alfa2
    Tu es vraiment un pauvre type!
    Tu confonds les fautes de frappe parce qu’il faut écrire vite à cause du temps de latence qui nous est imparti, avec les erreurs sémantiques que toi tu fais.
    Je répète que je maîtrise la langue de Molière mieux que toi. Je suppose que tu écris mieux la langue de Goethe ou/et celle de Shakespeare.
    J’ai fait des études supérieures que tu ne peux jamais égaler.
    Me parler de France alors que tu n’y as jamais mis les pieds est très drôle.
    Bon! Continue de te branler si tu n’a rien d’autre à faire, moi je plie les gaules.
    Oublie moi!

    1. Avatar de alf2chod
      alf2chod

      S’il y a quelqu’un qui entre deux fait une fixation sur l’autre, c’est vous. Moi, je ne discute pas avec des psychopathes de votre genre. Je suis ici pour donner mes opinions qui n’engagent que moi. Toute personne qui est désaccord avec mon option peut exprimer la sienne. Mais le langage ordurier, vulgaire et irrespectueux que vous utilisez rend compte du fait vous êtes pauvre d’esprit et donc, je ne saurais continuer à échanger avec une personne si indigente intellectuellement. Merci!

      1. Avatar de sisi
        sisi

        Ta gueule de sous-développé ferme là! Tu pollues ce Forum.

        1. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          C’est toujours toi qui revient. Pauvre psychopathe !

  3. Avatar de CHODCHOD
    CHODCHOD

    Ah bon!
    Alain le Nain qui en rajoute une couche.
    je ne savais pas que tu connaissais l’histo

    1. Avatar de CHODCHOD
      CHODCHOD

      Mince!
      mon doigt a ripé. Je termine ma phrase par l’Histoire de France.

  4. Avatar de CHODCHOD
    CHODCHOD

    alf2
    Aligner des âneries ne font pas de toi un génie du verbe.
    Comment puis je être jaloux d’un dégénéré comme toi.
    Branle toi si ça te chante.

    1. Avatar de alf2chod
      alf2chod

      Tu ne vis en Europe que dans tes rêves fous de psychopathe!

      1. Avatar de CHODCHOD
        CHODCHOD

        RDV à 16h00 devant les 3 Fontaines de la Place Saint Michel à Paris si tu veux bien.
        Tu connais ?

        1. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          Tu vis en France dans ton monde psychopathologique. Je ne peux pas venir rencontrer un malade mental de ton genre.

          1. Avatar de CHODCHOD
            CHODCHOD

            Tu n’a toujours pas compris que je me fou de ta gueule en empruntant et en doublant la fin de ton pseudo bizaroïde à coucher dehors.
            Tu ne connais rien au deuxième degré.
            En plus je m’exprime dans la langue de Molière que toi.
            Donc à mental mental, malade mental et demi.

        2. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          Toi qui prétends parler le français mieux que moi ne fais que des fautes sur chaque ligne. « Je me fous » et non « je me fou ». « je m’exprime mieux que toi dans la langue de Molière » au lieu de « je m’exprime dans langue de Molière que toi » qui est un alignement de mots sans aucune signification.

        3. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          Tu es à la fois un nullard et un cuistre. Toi qui prétends parler le français mieux que moi ne fais que des fautes sur chaque ligne. « Je me fous » et non « je me fou ». « je m’exprime mieux que toi dans la langue de Molière » au lieu de « je m’exprime dans langue de Molière que toi » qui est un alignement de mots sans aucune signification.

        4. Avatar de alf2chod
          alf2chod

          On dit « je me fous » et non « je me fou ». C’est le verbe se foutre à la première personne du Présent de l’indicatif. On dit « je m’exprime mieux que toi dans la langue » et non « je m’exprime dans la langue de Molière que toi ». C’est un alignement de mots sans sens. Je me demande si tu as fini bien le primaire.

  5. Avatar de alf2chod
    alf2chod

    Emmanuel Macron se comporte comme un monarque du seizième ou dix-septième siècle européen. A cette allure, il risque de connaître le sort de Louis XVI.

    1. Avatar de CHODCHOD
      CHODCHOD

      Va lui couper la tête. Pauvre con d’analphabète.
      Tu es toujours entrain de délirer.

      1. Avatar de alf2chod
        alf2chod

        Je ne sais pas depuis quand il est permis des injures sur ce forum. C’est à croire qu’il n’y a personne qui veille à ce sujet. Est-ce moi qui ai guillotiné Louis XVI? C’est un tribunal révolutionnaire qui n’en a jugé ainsi. Mais y voir de près aujourd’hui, ce qui se passe en France n’est pas loin du début d’une révolution.

        1. Avatar de CHODCHOD
          CHODCHOD

          Cela fait combien de temps que tu vis en France ?
          Ce qui se passe en ce moment en France est dans l’ordre normal des choses et ce n’est rien à côté de Mai 68.
          Et pourtant à cette période là la tête du Général de Gaulle n’a pas été coupée.
          Donc vas y mollo dans tes comparaisons de blanc-bec.

          1. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Je ne vis guère en France mais je sais que les choses vont très mal et que Macron tout comme Louis XVI, refuse par orgueil le dialogue avec les insurgés. Je pense qu’il n’y a que deux façons de gouverner quels que puissent être le pays, le régime politique ou l’époque : soit vous faites ce que le peuple veut, soit vous amenez le peuple à aimer ce que vous faites. Or, Macron imbu d’une soi-disant légitimité républicaine, ne fait ni l’un ni l’autre. Il refuse à la fois de communiquer dans une approche pédagogique et de considérer ce que veut la majorité des Français. En démocratie, la légitimité vient du peuple souverain.

          2. Avatar de CHODCHOD
            CHODCHOD

            Poufff!
            En voilà une pouffiasse qui vient nous donner des leçons de gouvernance.
            Je suis mort de rire à lire de pareilles conneries.
            Au secours!

      2. Avatar de alf2chod
        alf2chod

        La seule chose dans laquelle vous excellez est l’insulte. S’il y avait un peu de discipline sur ce forum, vous seriez banni depuis. Vous êtes un inculte qui se cache derrière un pseudonyme semblable au mien pour écrire sur ce forum n’importe quoi. C’est regrettable. Les administrateurs doivent faire quelque chose.

        1. Avatar de CHODCHOD
          CHODCHOD

          Tu payes combien au Forum pour venir nous infliger tes niaiseries.
          Pleureuse va!

          1. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Minable inculte!

          2. Avatar de CHOCHOD
            CHOCHOD

            Chaud devant!
            ça te dit petit con.

          3. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Il faut être un ignare, ne rien avoir dans la tête comme toi venu d’un village caché du Bénin pour venir ne rien faire d’autre sur un forum de discussion que d’insulter. A la fin, tu retourneras d’où tu es venu.

          4. Avatar de CHODCHOD
            CHODCHOD

            Abruti! Je viens de te démontrer que je vis en Europe plus longtemps que toi. Cela fait des décennies que je ne sais même plus quel temps il fait au Bénin.
            Yéyinon!

          5. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Tu es un malade, un psychopathe qui est seulement jaloux des autres qui ont la capacité de s’exprimer. Non content d’imiter maladroitement mon pseudonyme, tu m’attaques par des injures. Il faut être un rustre, un paysan venu d’un village inconnu d’une région inconnue du Bénin pour se comporter comme ça.

          6. Avatar de alf2chod
            alf2chod

            Tu es un malade, un psychopathe qui est seulement jaloux des autres qui ont la capacité de s’exprimer. Non content d’imiter maladroitement mon pseudonyme, tu m’attaques par des injures. Il faut être rustre, un paysan venu d’un village d’une région inconnue du Bénin pour se comporter de la sorte.

          7. Avatar de Alain Mince
            Alain Mince

            CHODCHOD
            Sur le fond (où la personne que tu insulte a plutôt raison) comme sur la forme, tu es certainement l’intervenant le plus stupide qu’on ait vu sur ce forum…il ne suffit mas de vivre dans un pays pour en comprendre les tendances lourdes…

  6. Avatar de Tchité
    Tchité

    En couplé avec une pédophilie, pas d’enfants, mariage contre nature etc, c’est ça qu’ils cherchent à imposer, sans état d’âme au monde entier, en commençant par chez eux.

  7. Avatar de Tchité
    Tchité

    Le gars n’a ni une femme normale, ni enfant. Puisqu’il n’a pas fondé une famille, il s’en fiche car il ne sait pas ce que être dans une société veut dire.

    Ce sont ces « valeurs  » qu’ils cherchent à imposer.

    1. Avatar de a Assis
      a Assis

      Toi qui es un Pé..Dé..rentré, une pipe enfouie dans ton cu..l, est ce que tu peux laisser Macron tranquille.
      Tu es toujours là à donner des leçons alors que ta vie est une vraie mer..de.

      1. Avatar de Tchité
        Tchité

        Si tu ne te repents pas, tu finiras tristement comme les habitants de Sodome et Gomorre dans les Sainte Écriture.

        1. Avatar de Assis
          Assis

          Sodome comme Sodomie ? Quelle trouvaille!
          Ta Bible qui est une construction humaine, et je la mets là où elle doit être c’est à dire dans mes fes..ses.
          Triste individu va!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité