, ,

Nigeria: Bola Tinubu est déclaré vainqueur de l’élection présidentielle

Bola Tinubu, candidat du Congrès des progressistes (APC) au pouvoir, a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle qui s’est déroulée au Nigeria le 25 février. C’est ce qu’a rapporté mercredi la presse nigériane se référant à la Commission électorale nationale indépendante. Selon les résultats du scrutin, Atiku Abubakar, candidat du Parti démocratique populaire (PDP) et ancien vice-président du Nigeria, est arrivé en deuxième position, tandis que Peter Obi du Parti travailliste est troisième.

Dix-huit candidats ont été en lice pour la succession de Muhammadu Buhari qui n’avait pas le droit de se représenter après deux mandats successifs. Mardi, l’opposition, qui a déclaré que l’élection avait été « complètement compromise », a exigé la tenue d’une nouvelle présidentielle et la démission du chef de la Commission électorale nationale indépendante. (Tass)

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de The Atlantean
    The Atlantean

    @Aziz le sultan
    Tu as été un mal élevé et tu le demeureras comme tel au tant que le soleil darde ses rayons sur notre terre. Je te défends encore une fois de cesser d’insulter le Président Patrice Talon, et de grâce ne m’oblige pas à revenir sur la charge. Quels sont les noms péjoratifs que tu réserves à ton cher oncle, l’économiste qui aime détourner des chiffres?

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Dr doss..l employer..de suntrev..benin..doit se réjouir…

  3. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    C est l oncle..de notre.compatriote..par adoption…le sieur Napoléon..yoruba.de ouidah
    Ceci dit…
    Napo doit nous aider..pour faire la peau..à kim jong666

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *