Ukraine : un combattant français tué à Bakhmout

Des agents du SBU - Photo: Mikhaïl Palinchak

En Ukraine, un volontaire français engagé depuis plusieurs mois aux côtés de l’armée ukrainienne a été tué dans la région de Bakhmout. L’information a en effet été confirmée par le ministère français des Affaires étrangères ce vendredi 24 mars. Il y a quelques jours, la nouvelle avait été annoncée par le quotidien Ouest-France. Le défunt s’appellerait Kevin D. Il s’agit d’un ancien humanitaire qui est aux côtés de l’armée ukrainienne depuis plusieurs mois. Pour l’heure, les circonstances de son décès ne sont pas encore déterminées.

« Nous avons appris la triste nouvelle de ce décès. Nous présentons nos condoléances à sa famille. Nous rappelons que l’Ukraine, dans la totalité de son territoire, est une zone de guerre. Dans ce contexte, il est formellement déconseillé de se rendre en Ukraine, quel qu’en soit le motif », a noté la diplomatie française par le canal de l’Afp. Ce n’est tout de même pas le premier Français à mourir sur le sol ukrainien depuis le début de la guerre dans ce pays.

Publicité

En février, les médias français faisaient un bilan de cinq Français décédés en Ukraine depuis le début de la guerre. Selon une annonce qui avait été faite par le tabloïd Le Monde, combattant volontaire français a été tué en Ukraine, dans la matinée du jeudi 16 février. Andreas Gallozzi, âgé d’une vingtaine d’années, était le cinquième ressortissant français à tomber à la guerre en Ukraine.

4 réponses

  1. Avatar de Adj gren char.ch
    Adj gren char.ch

    Profond respect à ce brave pour qui ses idéaux ont plus de valeur que sa propre vie. Paix à ton âme le brave

  2. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Paix à son âme

    \\\\ ///
    (@_@)

  3. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    C’est bien la diplomatie française qui a fait l’annonce officielle de ce décès. C’est bien la preuve que ces hypocrites de français alimentent la guerre par l’envoi de mercenaires dits volontaires et des armes.

    1. Avatar de ZEGLEGBE
      ZEGLEGBE

      TOI TU ES LA BAS COMME TU NOUS L AVAIS DIT, avec Wagner, une fois sortie de prison russe. Tu es caporal chef pas mal. Qui t’a envoyé???on était ici en France à Barbès et t’es parti comme ça laissant ta femme Eva Assibavi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité